Maigrir

Fermé
tiffany02 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 21 août 2011 à 23:44
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 août 2011 à 12:52
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour perdre au moin 5 kg ou + .
je pése environ 58 kg ; je fait 178 cm ; et j ai 13 ans
je me trouve grosse mes proche me repete sans arret de faire un regime tout le temp en train de ce moquer de moi aider moi svp . je reprend les cour dans 2 semaine je voudrais savoir si c possible de perdre du poid ( 5kg ou + ) et comment ? avant la rentré aider moi .
PITIER!!!!!
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 403
21 août 2011 à 23:48
Bonjour,

"je pése environ 58 kg ; je fait 178 cm"

Tu es très mince, limite maigre !

Donc, PAS QUESTION de perdre le moindre kilo !

Sinon, tu risque de graves problèmes de santé et cela se finit souvent à l'hôpital.

2
tiffany02 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
22 août 2011 à 00:06
je vous assure que mon corp me plait pas du tout et que j ai des rondeur
0
DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 403
22 août 2011 à 00:11
Je pense que ton problème est surtout psychologique.

Et si tu continues dans ce sens, tu vas entrer dans une démarche d'anorexie. Et comme je te l'ai signalé, cela se finit souvent très mal et peut mettre des années avant de se résoudre, et gâcher une partie de ton adolescence et de ta jeunesse.
0
tiffany02 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
22 août 2011 à 00:15
quand meme a 13 ans et faire 58kg c quand meme grave non ?
0
DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 403
22 août 2011 à 00:16
Et ton 1 m 78, tu en fais quoi ???
0
tiffany02 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
22 août 2011 à 00:18
je suis pas trés sur je dirais 1.73
0
DCI Messages postés 87377 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 37 403
25 août 2011 à 09:04
Elle n'a AUCUNE raison pour perdre du poids...

2
Salut ma belle!

Pourquoi tu veux "disparaitre"?...

Y'a sûremement quelqu'un qui t'a fait vraiment mal ou bien une situation que tu supportes pas du tout pour que tu cherches, à ta façon à "disparaitre" du décors......

Quand on veut perdre du poids autant, c'est un peu chercher à disparaitre, mais inconsciemment.

Si y'a une situation, une relation quelconque que tu détestes et dans laquelle tu te sens pas bien, il faut parler à quelqu'un qui est en-dehors de tout ça et qui va t'écouter, te conseiller et pas te forcer à faire des choses. Alors un professeur en qui tu as confiance, une grande amie?

L'important c'est que tu dises ce que tu vis au quotidien à quelqu'un en qui tu as confiance.

Ensuite, tu pourras faire des démarches pour recevoir de l'aide.

Tu sais ça se manifeste pas pareil pour tout le monde.

Ce que tu fais là, c'est pas grave "pour toi" en ce moment et tu trouves que ce que les autres te disent c'est pas important non plus!

Mais si d'autres te parlent et te conseillent, c'est qu'ils savent un peu ce que tu ressens, sans connaitre parfaitement ta situation.

Faut que tu parles, ensuite que tu acceptes qui tu es......et ensuite que tu acceptes que les autres sont importants ok, mais pas jusqu'à te toucher dans ta vie à ce point-là!!!

"Je veux maigrir vitttttteeeeeeeee! Ils vont pas m'aimée!!!!!!!!!!"

Je vais te dire un secret :)

>>.....Les gens et tous!........sont tellement occupés par leur propre apparence, qu'ils ne te remarquent pas autant que tu le crois, que tu l'imagines.<<

Si tu es maigre, que tu atteins ton point d'agonie (parce que tu vas en mourir si tu ne réagis pas...), tu seras même pas contente et satisfaite. Tu vas trouver autre chose qui t'a fait souffrir et y'a que lorsque tu seras squelette que tu seras bien? :)

Je fais un peu d'humour oui, mais je veux te dire que tu es si belle, si douée, et tu ne vois plus rien. Parce que tu ne penses qu'à la perte de poids.

Même si tu deviens un "paquet d'os", ceux qui t'ont fait mal ne t'aimeront pas plus et toi tu ne t'aimeras pas plus.

Te sens-tu capable après ce que je viens de te dire de changer?

Oui? Super et fait-le vite!!

Sois toi-même et vis tout ce que tu aimes et aies les ami(es) qui t'aiment et avec qui tu es bien et go! Vis!

Si non......et bien il faut que tu consultes un professionnel ou à tout le moins que tu te confies à quelqu'un en qui tu as confiance.

>>En parlant, tu vas découvrir par toi-même ce qui te fait mal et ce qui doit changer.<<

Tu as juste 13 ans bon sens! Grouilles! Allez....vas rire, jouer, parler!

J'essaie juste de t'aider et j'espère que tu t'en sortiras.

Si tu as de l'aide médicale, ne la refuse pas, ils sont pas là pour te nuire mais pour te "réveiller".

Bises
"Dans la vie, contrairement aux échecs, la partie continue après échec et mat."
(Isaac Asimov)
1
tiffany02 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
22 août 2011 à 00:51
merci c tres touchant ce que vous dites mais c moi aussi ecouter se que je vais dire
je suis parti en vacance le 12 aout jsui rentré aujourd hui mes parent on pris des photo de moi et mes frere et sur la route du trajer pour reentré ma mere me dit il faut que tu maigrisse car apres quand on est grande c 'est difficile de perdre jlui est dit je men fou . Apres que nous somme arriver nous avons regarder les photo en maillo de bain et poufff jmimaginer pas comme sa jme sui dit mais c 'est pas moi . M oi jme croyais normale pas grosse pas maigre et quand j ai vu la photo sa ma fait un choc donc je veut faire un regime tout d abord pour moi et mon frere ma dit tes grosse tu resteras grosse toute ta vie tu ne tiendra pas 1 semaine en faissent un regime ...... donc je veut le faire pour moi et apres lui dire tu voit jy suis arriver a perdre 3 ou 4 kilos moi c sa qui me géne ha chaque fois quon m insulte de grosse jvais dans ma chambre je pleure mais la sa va changer car si je perd des kilos il ne pourons plus m insulter et jme sentirais mieux voila un peu mon histoire repondez moi svp
0
Écoute, je te comprends!

Mon frère me disait la même chose aussi et il me faisait faire même de l'exercice de force et je te dis que c'était l'enfer!

Pourtant j'ai jamais vraiment eu de surplus de poids.

Mais comme eux étaient tous sans un centimètre de gras sur la peau, et qu'ils étaient pas plus bien dans leur peau que moi, ben ils me disaient de perdre du poids.

Parce que souvent, les gens qui nous entourent ont aussi des souffrances. De toutes sortes. Pas juste le poids!

Alors ils se défoulent un peu sur ceux et celles qui les entourent et ça s'adonne que c'est toi! C'est platte, mais c'est pas tragique.

Je comprends que tu vis en famille et c'est pas évident.....

Je ne crois pas que tu aies à suivre de régime. Je crois que tu as à te défouler, sortir, jouer, rigoler, avoir des ami(es)!

Si ta famille, peu importe si c'est ta mère ou tes frères et soeurs qui t'insultent, bien faut que tu te fasses forte. Parce qu'ils vont continuer tant qu'eux n'auront pas trouvé ce qui les perturbent dans leur vie.

Tu sais.........tu as eux qui te disent ces mots.........et eux qui en ont d'autres qui leur disent des mots qui blessent.

Je sais pas trop comment te le dire. Il faut que tu les écoutes ok......mais que tu n'attaches pas d'importance à ce qu'ils te disent.

Que tu te fâches pas, que tu te fasses pas de peine, et que tu les crois pas non plus.

Si eux, qui sont tes "proches" te disent que tu es grosse...ben même si c'est pas vrai, tu vas les croire car tu les aimes.

Ils ne savent pas ce qu'ils te font, sinon ils ne te diraient jamais de telles choses.

Bon, en partant de là, tu les écoutes mais ne donne plus aucune importance à ce qu'ils te disent, te racontent...

Tu es jeune et la vie de famille est là je sais. Tu es capable de "jouer" leur jeu tout en te faisant ta vie.

Et ce que tu sembles voir sur tes photos.......ben c'est que tu es belle. Si tu as quelques centimètres de gras, c'est plus doux au toucher pour ton amoureux futur... :D

Je t'assure que c'est pas normal que ta famille te dises de perdre du poids quand tu as ce poids et ta grandeur et juste 13 ans.

Sinon c'est qu'ils ont mal aussi mais tu ne peux pas le comprendre encore.......tu verras ça plus tard :)

Maintenant tu as le droit de jouer et de grandir et de manger correctement oui, mais à ta faim et étudier et tout.

Ne leur dis pas ce que je te dis.....

Agis comme si tout ce qu'ils disent est important oui. Mais toi, vis et ne crois pas tout ça et vis ta vis de fillette et de future adolescente super bien dans sa peau, ou complètement bousillée par les mots entendus par sa famille ou ses ami(es) plus jeune.

Et les quelques millimètres de gras à 13 ans.........quand tu arrives à 15 ou 17 ans ils vont à la bonne place. Faut que tu te laisses grandir!



Bonne chance! :)
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 01:49
Je m'excuse si c'est peut-être difficile à comprendre.....

Il faut juste que tu vives et que l'opinion des autres, tu commences à voir que c'est pas utile ni important pour que tu fasses ta vie.

Bye!
0
tiffany02 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
22 août 2011 à 11:37
merci beaucoup pour ces conseils merci !
0
tiffany02 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
24 août 2011 à 22:25
d autre conseil sont les bien venut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
26 août 2011 à 12:52
Bonjour

je pése environ 58 kg ; je fait 178 cm ; et j ai 13 ans

Comme te l'a dit DCI, c'est surtout un problème psychologique. En aucun cas tu as besoin de maigrir.
ET de toutes les façons, les régimes à ton âge sont à proscrire car tu es en pleine croissance. SAUF sous avis médical. TU n'as pas besoin de perdre du poids

Sur ce, je ferme.

0