Reduction mammaire

helene77 - 21 août 2011 à 19:44
 Lydie - 5 sept. 2011 à 12:52
Bonjour,

cela fait un moment que j'ai une forte poitrine 85D/E qui engendre un mal de dos et un mal de poitrine également. En discutant avec une amie, elle ma dit que je pouvais opter pour la réduction mammaire, j'aimerai avoir un bonnet C. J'ai 27ans, pas d'enfant.
pensez vous que la sécu prendrai en charge cette reduction mammaire ?
les cicatrices sont-elles vraiment voyante qq tps apres l'opération ?

merci a tte
A voir également:

3 réponses

Pour un mal de dos, certainement.
Mais il y a pire que les cicatrices : plus de sensibilité mammaire pour la plupart des personnes opérées... dommage pour les câlins.
Perso, je conseillerai plutôt d'essayer un meilleur soutien-gorge. Le mal de sein ne peut pas venir de la taille ; il y a sans doute un autre problème. Le dos : il faudrait le muscler.
0
Bonjour,
Je ne connais pas le pourcentage des personnes pour la perte de sensibilité, mais moi j'ai eu une augmentation mammaire et une reconstruction, qui est la meme technique que la réduction, et ma sensibilité est toute revenu et il y a seulement 1 mois de cela. J'ai aussi une amie qui a eu une reduction et elle apres 2 mois toute la sensibilité était revenu. pour la cicatrice, ca dépend surtout de ta peau pour la forme et la couleur, mais cest une ligne fine qui entour le mamelon et descend jusque sous le sein.
Fais toi plaisir ma belle, en plus si la facture est pris en charge, dis-toi que le résultat sera beau t'en que tu n'auras pas de grossesse. Si tu veux des enfants bientot, je te conseillerais d'attendre apres l'accouchement et l'allaitement.
0
Bonjour,

Je franchi le cap au mois de septembre. Je vais passer d'un 90E/F à un 90C et il y a la prise en charge de la sécu. Je pense donc que se sera pareil pour toi. Comme je vais à la clinique et pas au CHU, le chirurgien prend 800€ de dépassement d'honoraires (Ce qui n'est pas énorme, il faudra attendre ton 1ier RDV pour être fixée sur le dépassement que fera ton chirurgien). Ceux ci ne sont pas remboursés par la sécu mais renseignes-toi auprès de ta mutuelle car pour mon cas, les 800€ seront remboursés par ma mutuelle. Donc il ne restera rien à ma charge. En ce qui concerne les cicatrices, cela dépend de ta peau mais d'après le chirurgien et les photos, elles sont fines et blanches après 1 an.

Bon courage pour ta réflexion
0
Bonjour Lydie,

j'aimerais savoir ou est ce que tu te feras opérer à paris ?et dans quelle clinique ? et je voulais aussi savoir combien t'as attendu entre ta 1ere consultation , les autres et ta date d'opération?

Merci et bon courage
0
Bonjour Fafa,

Je ne suis pas en région parisienne mais à Nantes. Les délais pour avoir un premier RDV sont en fonction du chirurgien consulté. Pour ma part j'ai pris 2 RDV. Le premier chirurgien avait un délai de 2 mois et le second (une femme) avait un délai de 7 mois. J'ai eu un très bon contact avec le premier chirurgien avec qui j'ai pris un second RDV 2 mois après ceci afin de répondre à toutes mes questions et valider l'opération. Nous avons également prévu la date d'opération dans la foulée car j'étais décidée. L'opération est prévue 15 jours après le 2ième RDV.

Dans tous les cas je me suis beaucoup renseignée sur internet concernant les chirurgiens que j'ai contacté et sur les cliniques ou ils exercent (Forums).

Bon courage !
0