Une maman inquiète

suzgwada - 21 août 2011 à 16:50
DCI Messages postés 87301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 août 2011 à 16:54
Bonjour,



Bonjour,
depuis hier je suis très inquiète, ma fille âgée de 20 ans est venue me voir toute affolée "maman touche j'ai une boule dans le sein"
J'ai palpé et effectivement, elle a une boule de forme ovale de 2 cm en-viron, aspect dur dans le sein droit en haut et à droite de ce sien.
J'ai profité pour lui poser quelques questions : avait- elle mal ? La ré-ponse est non; avait-elle des écoulements ? Oui de manière bilatérale il y a un liquide qui se cristallise sur le bout des mamelons de temps en temps. (Elle n'y a apporté aucune importance à cela ; c'est pourquoi elle ne m'e n'a pas parlé)
Ma fille fait beaucoup d'acnés après plusieurs traitements sans effets, je l'ai emmené chez un dermatologue qui lui a prescrit une pilule « Diane » qu'elle prendre depuis septembre 2010.Elle n'a pas encore eu de rapport sexuel ou fait toucher ses seins par qui que ce soi. (Hier était l'excep-tion).Cette pilule pourrait-elle avoir un rapport avec cette fameuse boule ?

J'ai décidé de la faire consulter notre médecin traitant afin que ce professionnel nous guide et nous rassure en même temps;
Je suis mère célibataire, elle est ma joie et mon espoir .je ne souhaite pas que le malheur frappe à notre porte surtout pour une jeune enfant qui consacre son temps sur ses études, elle est toute sagesse, le rêve.

Moi, j'ai fait un dépistage il y a quelques jours, j'ai des micros kystes "rien d'alarmant" selon le médecin mais comme du côté de mon père ses 3 soeurs sont mortes avec un cancer du sein je ne suis tranquille dans ma tête avec ce problème et je ne voudrai pas que ma fille en fasse l'héritage si vous pouvez me conseiller, me dire les examens que je pourrai demander pour elle ?
Merci de votre solidarité

1 réponse

DCI Messages postés 87301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 388
21 août 2011 à 16:54
Bonjour,

Il n'y a que deux examens que prescrira ton médecin : une mammographie et une échographie mammaire.

Ce sont ces deux examens qui détermineront les suites à donner : biopsies... ou rien du tout !
0