Le cancer dans une famille

linda - 21 août 2011 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 21 août 2011 à 21:38
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'adresse à vous aujourdéhui dans l'espoir de lire quelques messages de réconfort ou d'espoir. J'ai 22 ans et mon papa aura bientot 70 ans malheureusement il y a un an et demi les medecins lui ont annoncé qu'il avait un cancer du poumou. mes soeurs ma maman et moi même l'avons soutenu depuis le début. Cepedant il y a un mois aprés une hospitalisation le verdict est tombé : tout les moyens ont été utulisé il n'y a plus rien à faire si ce n'est soulagé ses douleurs.le cancer s'est propagé aux 2 poumons et ailleurs...
Je ne sais pas si je réalise que mon papa va me quitter même si je sais que sa maladie est une réalité je ne suis pas prête à lui dire aurevoir. Bien sur je suis là pour lui tous les jours ( je lui fait la conversation, passe la plupart de mon temps avec lui,..)
J'ai besoin de lui, j'ai encore énormément de chose que j'aimerai partagé avec lui ( mon diplome, mon premier job,...)
Je sais que je ne suis pas la seule personne qui vit des moment difficile mais je n'ai plus gout à rien et je suis terrifiée...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 21:38
Bonsoir,


Continue à être présente auprès de ton papa.

Ta façon de faire est la seule qui te reste.

Dis lui que tu l'aimes et tu l'aimes, alors, il te faudra accepter qu'il te quitte.

Lorsqu'on perd un être cher, on pleure, c'est humain, mais c'est surtout notre égoïsme qui parle !

Pourquoi: parce qu'on ne voit plus la personne aimée, mais lorsqu'on aime une personne, on veut son bonheur, on ne veut pas la voir souffrir.

Fais confiance à la médecine, il existe actuellement beaucoup de procédés pour atténuer les souffrances des grands malades.

Bon courage et de tout coeur avec toi.
0