Grattement de gorge chronique, toux et bruit

skylex54 - 15 août 2011 à 18:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 août 2011 à 11:11
Bonjour,

J'ai une allergie aux acariens traité avec Xyzall + Nazonex, nez souvent encombré et quelque éternuement.

Voici mon problème depuis 1 an :


- Gorge qui gratte toux (bruit de phoque, aboiement)

- suivit de bruit à l'inspiration/expiration (surtout à l'inspiration)

- raclement gorge chronique (glaire très blanc)

- débit expiratoire de pointe (mesurer avec Peak Flow) à 100% tout le temps.

Pourtant arrêter, il y a 2 semaines Bêtabloquant (propanaolol), que je prenais depuis 1 an, depuis .

Le symbicort 200, ne calme pas la toux !!!

Ce que j'ai ressemble à cela :


La laryngite, aussi appelée « faux croup », est une infection virale des voies respiratoires supérieures (IVRS) au larynx, où les cordes vocales sont situées. L'enfant présente une toux caractéristique qui ressemble au cri d'un phoque ou à l'aboiement d'un chien. Cette toux est associée à une voix plus rauque ou éteinte.
En raison de l'inflammation, qui cause une enflure au larynx, l'enfant peut avoir du mal à respirer. Cela se manifeste par un bruit qui est très audible au moment de l'inspiration et qui est appelé « stridor ».
Quelqu'un a des solutions ? je désespère !!!
A voir également:

4 réponses

J'ai été désensibilisé pendant 7 ans, mon allergologue à valider l'arrêt de la désensibilisation pour cause d'amélioration (avant n'éternuait 20 fois de suite, maintenant 2 !!! voir 3 !!!)

Je ne prend plus que cachets, et goutte pour le nez en cas de crise, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un mouchoir sur moi tout le temps !!!
1