Ma fille a tué un chat par accident

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,
ma fille de 2 ans et 8 mois vien de tué un chat par accident, c'etait un chat d'un mois et demi. elle a voulu joué avec, le chat la un peu griffé sur l'avant bras, elle a donc voulu le viré dehors par la porte fenetre, mais le chat a voulu rentré au moment qu'elle refermais la porte. ca lui a donc cassé le cou. Mon mari a du le finir pour pas qu'il souffre plus. on a creusé un trous et nous l'avons entéré, elle y a posé des fleurs.
Mais le soucis c'est qu'elle la vu souffrir, en sang. elle fait que de pleuré depuis tout a l'heure, elle a l'air trés mal je ne sais pas quoi faire. quesque je dois lui dire, car elle a bien compris que c'etait un peu de sa faute... comment faire, aider moi :'(
A voir également:

8 réponses

Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 445
je pense que tu devrais rester dans son monde imaginaire donc comme tu lui a dis le chat dort dans le jardin et si tu veux lui causé ,t'excuser tu peux aller là ou tu as mis les fleurs et il t'entend mais toi tu ne l'entend pas car il fait dodo .

et surtout essayé de la déculpabiliser en lui expliquant que ses grave mais que vous lui en voulez pas (même si un peu) , lui dire que le chat n'a pas eu mal (elle l'a pas entendu miauler?)et surtout répondre a ses question .

après ses une question de temps et de caractère.
;=)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rebonsoir,

Je ne pense pas qu'il faille avoir un autre chaton...a cette age, les enfants ne comprennent pas qu'un animal ne fait ce qu'ils veulent quand ils le veulent.
Surtout les chats! Vous pourrez lire partout que les chatons ne sont pas recommandes pour les enfants en bas age.

Vous pourrez lui dire que toute la famille aura un autre chat plus tard!

Cordialement
trop tard, nous en avons deux deja :s et c'est le bébé de l'une d'entre elle.
Bonjour,

En effet.....ben pourquoi ne pas lui montrer comment s'en occuper, de l'autre bebe... a savoir des calins quand le chaton en veut, mais ne pas l'attraper parce qu'il peut griffer et le laisser partir s'il le desire Bref, lui faire comprendre surtout que la chatte adulte ne fait pas toujours ce qu'elle veut et que pour les petits, c'est pareil!

J'espere qu'elle va mieux ta petite puce!
Bonsoir,

En effet, cela peut etre un peu traumatisant...Il vous faut le lui expliquer en lui disant que c'est un accident...Un accident veut dire que ce n'est pas completement de sa faute.
Donner lui d'autres exemples d'accidents: par exemple, parfois, quand on joue avec d'autres enfants, l'un d'entre eux peut nous pousser et nous faire tomber...c'est un accident....parfois il arrive que maman ou papa font tomber une plante par terre et la plante se casse....c'est un accident.

Par contre, il faut lui dire que ce n'est pas bien, sans pour autant la gronder, car elle le sait vu qu'elle a des remords...Dites lui de faire attention aux plantes, aux animaux et autres....

Maintenant si vous voyez que cela est trop ''lourd'' pour elle, demander l'avis de votre pediatre.

Courage a la puce!
Suite a cet accident, elle a pleuré, puis elle s'est endormi. Là elle vient de se reveillé, elle dit que le bébé dort dans le jardin. Je continuer a lui faire croire cela?
merci beaucoup pour votre reponse, ca m'aide enormément car c'est compliqué comme situation :(
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 112
Je suis bien d'accord mais la situation étant un peu plus compliquée que ça.
Je pense que cette petite fille est bien trop jeune pour supporter cette culpabilité.
Elle s'est reveillé tout a l'heure et elle a été voir la "tombe" , elle est revenu en pleurant un tout petit peu. puis plus rien. Elle dit que le bébé fait dodo et dit "chuttt", puis j'ai fais semblant de ronfler, et elle dit que c'est le bébé qui ronfle. Ca l'amuse, dois-je continuer dans se sens?
trés bonne réponse, exelente idée ;) merci beaucoup
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 445
de rien ;=)
et je vous souhaite bon courage pour l'aider car j'ai pas peur de vous dire que sa peu duré longtemps ;=)
si tu vois que le fait de voir la "tombe" lui fait plus de mal que de bien essaie d'aller chercher une plante,un arbuste a mettre a coté afin de cacher la "tombe sans la supprimer.
;=)
Messages postés
78787
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33 054
Bonjour,

Juste en passant...
La notion de "mort" au vrai sens du terme n'est pas perçue à 2 ans et 8 mois. Cela viendra plus tard.
A cet âge là, c'est plutôt l'incompréhension d'une absence ou de la "non-vie" inexpliquée qui est présente.
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 445
ces pour cela qu'il est préférable d'utiliser des mots qu'elle connait/comprend en lui disant qu'il fait un dodo très profond fait un lien vers le mot mort sans le prononcer.

maintenant si je me trompe merci de me corriger.
;=)
Messages postés
78787
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33 054
Tout à fait d'accord.
Même prononcé, le mot "mort" n'aura aucune signification à cet âge là.
Il faut matérialiser une réalité (disparition) en déculpabilisant l'enfant et en "romançant" au mieux : parti loin voyager...dort profondément...est allé chez des copain....

J'ai même vu un jour une carte postale envoyée par l'animal disparu disant que tout allait bien... qu'il embrassait tout le monde...et qu'il continuait de voyager...
.....Et l'enfant a été enchanté et très content de savoir que son copain allait bien (il s'agissait d'un chien victime d'une voiture)
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 112
Bonjour

Aie Aîe, le mieux pour la déculpabiliser c'est de lui prendre un autre chaton.
Mentez-lui en lui disant que le chat s'est blessé en voulant rentrer ou quelque chose dans le genre mais ne l'a laissez pas réaliser qu'elle est fautive.
bonsoir,
c'etait un chaton d'une porté d'une de nos chatte, car nous en avons deja deux adulte. Il reste deux bébé, mais nous comptons pas les garder...
un mois et demi pour un chaton c'est bien trop jeune deja d un et un enfant de 2 ans n a pas a s ammuser avec un petite chose toute fragile.
La pauvre bete ca me brise le coeur tant de betise...
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 445
je me permet de vous demander avez vous des enfant pour dire cela
car un enfant est un être vivant qui bouge et sur 1 seconde on peut faire pas mal de chose

maintenant vous auriez préférer qu'elle mette la ..chatte.. et les chaton a la SPA ?????

je me demande vraiment ce qu'on les gens du respect des animaux et humain un animal n'est pas une chaussette sale que l'on jette quant on en a plus besoin

:=)
a part cela comment va le loustique ? elle ses remise de ses émotion?
;=)