Comment faire pour que ma fille dort seule

mouna - 13 août 2011 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 13 août 2011 à 10:31
Bonjour,
Ma fille a un an et quatre mois ne veut pas dormir dans sa chambre .
Quelles sont les étapes que je peuts faire pour qu'elle s'habituée?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce que je peux vous conseiller est de préparer petit à petit votre petite. C'est-à-dire en la préparant pas à pas comme mettre son lit à barreau à côté de votre lit au départ. Ainsi, elle sentira votre présence. Installez une veilleuse dans la chambre. Puis, installez son lit dans sa chambre. Montrez-lui sa chambre, mettre avec elle des décorations en lui disant que c'est bien sa chambre dans le but de l'a préparée. Jouez avec elle avec ses jouets dans sa chambre dans la journée, pour la préparer le soir. Arrivé le soir, racontez-lui une bonne histoire avec au final, un gros câlin puis attendez qu'elle s'endort. Mettez la même veilleuse.
Ce qui est bien aussi est le jouet qui fait à la fois une berceuse et qui se projette au plafond avec différentes formes. Laissez-lui la porte entrouverte. Essayez, ça peut marcher. Ne cédez pas, les enfants sont très malins. Il arrive que parfois avec les pleurs consécutives, on craque étant maman. A la longue, ça portera ces fruits. Dites-lui que maman, même si elle n'est pas là, elle est là tout près d'elle juste à côté.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2053476-bebe-qui-pleure-cris-et-larmes/

"L'écoute et un simple sourire sont les premiers pas vers le chemin de la guérison"
"On ne peut rester insensible à ce qui se passe autour de soi"
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 août 2011 à 10:22
essayer de lui donner un doudou qui a votre odeur sa aidera.
;=)
courage
0
Oui, aussi. Ca peut marcher. Je rajoute que le fait de ne pas "céder" ne signifie pas de laisser tomber ses pleurs. Si votre petite se réveille dans la nuit, il serait bon de jeter un petit coup d'oeil discrètement. Il se peut que ses pleurs peuvent avoir une autre cause, comme le fait d'avoir soif, chaud dans la pièce, un début d'infection... Il est sage de vérifier. Bon courage.
0