Fleurcup ou mooncup pendant les règles???

Résolu/Fermé
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 13 août 2011 à 15:18
 Ttincouleur - 12 sept. 2013 à 23:29
Bonjour,
Je viens de découvrir un nouveau produit la fleurcup ou la mooncup pour les règles.

Cela remplace le tampon et la serviette.

Le gros soucis quand j'avais mes règles; c'est que la serviette me gainait beaucoup et la tampon avait tendance à provoquer une irritation.

Je voulais donc savoir si certaines d'entre vous on utilisé la fleurcup pour connaître ces avantages et inconvénient?

La grossesse c'est bien mais a un moment donné, je vais redevenir réglé bien que cela ne me manque pas du tout!!

10 réponses

J'ai testé et adopté la coupe menstruelle !

Je trouve au contraire ça bien plus hygiénique qu'avoir un truc imbibé de sang qui va coaguler et stagner dans du "coton". Il n'y a plus de mauvaises odeurs dû à la stagnation du sang dans le tampon ou la serviette.

La poubelle reste vide ! Pas besoin de l'encombrer de trucs mal odorants et pas très glamours ! Et puis c'est plus écologique du coup!

De plus, on peut garder la cup plus longtemps qu'un tampon ou une serviette au cours de la journée, on est donc moins souvent embêtés avec ça et plus libres de nos mouvements.

N'oublions pas que c'est plus économique aussi!

J'ajouterai aussi que c'est génial de pouvoir dormir nue ou en petite tenue avec mon conjoint sans avoir un bout de ficelle qui dépasse lol !

Le point négatif, je dirais que c'est le fait d'être en contact avec le sang pour nettoyer, vider sa cup. Mais perso je le fais sous la douche et ça passe très bien.

En gros je suis contente d'avoir testé la fleurcup et mon chéri est ravi également lol !
59
comme tu le dit ,tu la adopter mais il ya une chose que j 'aimerais savoir est comment en fais pour faire pipi pour
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
13 août 2011 à 18:13
Bonjour

J'ai essayé et je n'ai pas du tout aimé.
Ce n'est pas hygiénique du tout et très inconfortable.
Je l'ai testé qu'une seule fois et je n'y reviendrais pas.
29
Bonjour,

J'ai moi aussi essayer une coupe menstruelle, et je l'ai DEFINITIVEMENT ADOPTEE !!

Bien plus confortable qu'une serviette ou un tampon, pas de fuite, bien meilleur pour les muqueuses et le tout beaucoup plus économique et écologique que toutes les autres protections !

J'ai simplement coupé la tige en dessous de la cup car elle me gênait, mais depuis c'est QUE DU BONHEUR !!

Je ne l'échangerai pas pour revenir aux autres méthodes et envisage même d'en acheté d'autres pour laissé dans mon sac en cas de besoin, dans le tiroir du bureau... partout où je laissais des tampons avant ;)
23
bonjour ,

moi j'adore mes fleurcup , ça a changé ma vie !!

plus de fuite, et plus de changement dans la journée , je la met le matin et la retire le soir sous la douche et on ne la sent pas du tout , elle se fait oublier !!

je recommande ce produit à toutes les femmes , en plus on fait des économies
19

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai, hélas, connu la Fleurcup que récemment et quelle bonheur ! Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour bien la positionner mais maintenant, une fois posée, je ne la sens plus.
Je fais pas mal de sport, je suis allée me baigner, j'ai mis des pantalons blancs et tout ça sans accident. En plus, la coupelle menstruelle est économique (budget serviettes-tampons tombé à zéro), hygiénique (plus d'odeurs et d'utilisation de serviettes et tampons contenant des produits chimiques), écologique (yep ! Je protège la planète !), très confortable (la Fleurcup est très douce), discrète (fini les serviettes qui glissent et vive les culottes sexy pendant les règles), pratique à transporter. Bref, c'est génial !
D'ailleurs, je l'ai recommandée à de nombreuses amies qui l'ont adoptée.
Et, en plus, la Fleurcup est la moins chère du marché et est Française !

Bon, je vous jure que je n'ai pas d'actions chez Fleurcup pour en faire un tel éloge mais que j'ai juste l'envie de faire connaître à toutes cet objet qui nous aide à vivre plus libres notre vie de filles.
19
Je l'ai adoptée également. Le tampon me gênait (petit flux donc il restait presque sec) et la serviette, beuark, je peux plus avoir ce truc qui colle à la peau. J'ai eu un peu de mal à la mettre en place puis à la retirer aux débuts, mais après deux ou trois cycles j'avais pris le geste et je ne reviendrai pas en arrière... Si bien placé et à la bonne taille, c'est hyper confortable (on sent rien), sûr et discret. Attention par contre à l'hygiène : toujours se laver les mains avant et après (puisque - parlons cru - on met les doigts dans un endroit sensible), bien penser à la stériliser entre chaque cycle et surtout éviter les erreurs genre la poser par terre, sur le bord du lavabo... et la remettre sans la nettoyer au savon. Du coup ça demande forcément un point d'eau + savon pour la changer. Mais ça se fait que le matin et le soir donc normalement pas de problème (sauf si tu pars en trekk dans le désert, en festival ou en rando dans la montagne...)
8
J'ai adopté la fleur cup il y a peu, et je dois dire que c'est un vrai progrès. J'ai dû prendre la plus grande taille, et je ne trouve pas que cela soit difficile à mettre. Par contre, je la sens un peu, par moment.

Mais quand j'ai un flux important, et que je suis à l'extérieur (en cours, en stage ..), je me sens plus libre, et je n'y touche pas du matin au soir. Cela n'a jamais débordé, et je ne vois aucun inconvénient à la nettoyer (dans la douche le plus souvent).
C'est un coup à prendre. Mais c'est surtout un soulagement de ne plus avoir de tampon (insupportables pour moi, depuis mes grossesses), et des serviettes irritantes et nauséabondes.

Je suis satisfaite de ma cup !

Sandrine
6
Je viens de m'en acheter une et moi qui ne suportais ni serviettes ni tampon ça a carrément changé ma vie !!

En plus on fait des économies car les protections ne sont pas données pour une étudiante sans revenue.
Par contre faut choper le coup de main mais au 2 eme cycle nickel ! Je l'ai adoptée et je pense pas que je reviendrais aux serviettes et aux tampons.
5
Cécile PERRIN
6 juil. 2013 à 09:05
J'utilise maintenant la Fleurcup et vraiment j'en suis ravie.

Ayant des règles très abondantes, je cherchais un moyen de pouvoir échapper au rythme des toilettes toutes les 2 heures et au réveil en pleine nuit. Ma Fleurcup me simplifie donc beaucoup la vie.
Il a fallu 2 à 3 essais pour apprendre à la mettre correctement, mais le coup de main est vite pris.
La solution pour ma part, pour ne pas la sentir, a été de couper la tige presque entièrement.
Depuis c'est magique : je le mets le matin, la retire le soir et entre les 2, j'oublie totalement que j'ai mes règles.

C'est simple d'utilisation, propre et invisible.

D'autre part, je suis vraiment contente de son impact écologique (surtout quand on pense que j'additionnais tampon+serviette au travail, ne pouvant aller régulièrement me changer).

Je suis très contente de ce choix qui me correspond bien et j'en ais beaucoup parlé autour de moi, car pour moi aussi la tester c'est l'adopter!
4
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
14 août 2011 à 09:40
Merci a vous toutes les filles,
cela m'encourage a essayer car souvent qui dis produit "miracle" on est très souvent déçu par la qualité ou sa difficulté à utiliser.

Avouons le quoi qu'il arrive avoir ces règles se n'est pas glamour en général et jamais confortable!!!
3