Sevrage...

TiMnZb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - Modifié par begonie le 9/08/2011 à 07:42
begonie Messages postés 85730 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 août 2011 à 08:12
Bonjour,

Je fume depuis 20 ans à raison de 40 cigarettes par jour, ceci depuis un peu près 5 ans à ce rythme.

Je me décide de ralentir dans un premier temps, afin de pouvoir arrêter je ne sais pas exactement quand, je ne souhaite pas arrêter non plus trop brutalement.

Depuis un peu près cinq jours, j'ai donc ralenti de 40 à 10 mais pas avec les mêmes cigarettes. Je fumais des (...), et je me suis mis pour ralentir au (...), simplement puisque sur le paquet est écrit qu'il n'y a pas d'agent de textures ; Info sur la toile.

Pour l'heure, mon ressenti : passer de 40 à 10 en quantité ne m'a pas déranger plus que çà psychologiquement, mais j'ai des troubles de nervosité par moment, ( une dizaine de minutes ) premier point, çà ne dure pas longtemps ; j'ai constaté que mon corps demandait à respirer de plus en plus fort, comme ci je devais remplir mes poumons d'air depuis ces derniers deux derniers jours, aussi le matin et soir mon nez me pique et je n'arrête pas d'éternuer alors que la température est bonne ! c'est l'été ! donc je me mouche ! pendant une bonne heure. Je tousse le matin à presque en vomir ! et j'ai des légères crampes dans le ventre pendant une dizaine de minutes.

Plusieurs questions me t'arrôte si je puis dire :

Est ce que mon idée de sevrage vous paraît intelligent ?
Est ce normal qu'il m'arrive ces troubles ?
Pensez vous qu'en me donnant 6 semaines dans cet idée, je puisse m'arrêter de fumer définitivement ?

Merci pour vos réponses. Cordialement. Olivier.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85730 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 9/08/2011 à 08:14
Bonjour.

Tu peux trouver plusieurs articles sur le site Santé-Médecine au sujet du tabac et le sevrage de tabac.

Celui-ci doit t'intéresser pour répondre à une de tes préoccupations (toux) :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2528792-tabac-arreter-de-fumer-comment-effet-secondaire-bienfait-motivation/#toux

Une consultation chez ton médecin habituel est toujours utile et conseillée pour un bilan général de ta santé.

Personne ne peut dire qu'un arrêt de consommation, t'offrira un arrêt définitif.

La dépendance au produit touche les sphères : physique, psychologique et comportementale (gestes et habitudes).

L'important c'est de ne plus jamais re-consommer après le sevrage.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0