J'ai 15 ans, je souhaiterai arréter le tabac

Moi - Modifié par begonie le 9/08/2011 à 02:53
Valoux59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 18:53
Bonjour, J'ai 15 Ans Et je fume que depuis un Ans mais j'aimerais arreter le Plus vite possible mais s'en prendre de médicament j'aimerais bien que vous me donniez quelque conseil .. Merci d'avance ..
A voir également:

2 réponses

MamzelAurore Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011
9 août 2011 à 03:00
Bonsoirs,

Arrêter de fumer n'est pas si simple, il faut de la volonté . d'abord combien fume tu de cigarette ?! Ensuite pence s-y, et pour commencer a arrêter, commence par réduire c'est a dire que si tu fumais 10 voir plus de cigarette par jour, tu réduit a une après chaque repas, plus deux dans l'après midi bien espacer. ensuite si tu arrive a tenir a se rythme la, tu r"duit encore et la tu fume une cigarette le matin après déjeuner si tu déjeune et une le soir après manger, et si cela ne te manque pas de fumer tu pourras commencer a compter les jours ou tu n'a toucher a aucune cigarette, mais par contre note sur un papier quand tu et tenter de fumer . Moi j'ai fumer pendant 4 ans et aujourd'hui plus rien, même l'odeur de la cigarette me dérange ! je te donner se conseil car c'est que j'ai fait et pour ma part sa a fonctionner mais nous n'avons pas tous les même envies !

Tien moi au courant de ton progrès

cordialement,
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 9/08/2011 à 16:50
Bonjour.

Le plus simple c'est de contacter ton médecin, qui te connaît bien, et de demander comment arriver à te sevrer dans les meilleures conditions selon ta demande (sans médicaments).

Tu peux aussi trouver des réponses en contactant les services qui répondent aux questions, en direct, en tenant compte du fait que tu es un adolescent. Les numéros ci-dessous, copiés d'un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine, sont des références reconnues.

Dernières informations obtenues par Drogues Info, d'où les corrections :

Fil Santé Jeunes : NOUVEAU numéro : 32 24
0800 235 236 (ancien n°, n'existe plus)

Tabac Info Service : NOUVEAU numéro n° 39 89
(0 803 309 310 ancien n° n'est plus valable)

Drogues Info Service : 0 800 23 13 13
site web : www.drogues-info-service.fr

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
"Drogues, alcool, tabac info service" est l'ancien nom administratif du groupement d'intérêt public qui gère la ligne Drogues Info Service. Le numéro "113" n'existe plus depuis 2004 (!), c'est l'ancien numéro de Drogues Info Service (0 800 23 13 13 c'est bon par contre, de 8h à 2h tous les jours). Quant au site web de "Drogues Info Service" c'est tout simplement : www.drogues-info-service.fr . Mais Drogues Info Service n'est plus missionné pour le tabac et c'est bien à Tabac Info Service qu'il faut s'adresser en priorité pour arrêter de fumer le tabac. Le numéro de Tabac Info Service a aussi changé : c'est le 39 89 qu'il faut composer désormais. Quant au Fil Santé Jeunes c'est le 32 24 qu'il faut composer (!)
Cordialement.
0
begonie Messages postés 85735 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
9 août 2011 à 16:08
Bonjour.

C'est sympa d'informer des changements à ce sujet.
Nous ferions le nécessaire. Je passerai l'info plus loin pour rectification.
Merci.
0
Merci, Beaucoup de m'avoir donner ces renseignement .
0
Utilisateur anonyme
9 août 2011 à 19:23
Merci de conserver le meme pseudo !
0
Valoux59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011
18 août 2011 à 18:53
Je vais te dire , moi j'ai 12 ans et moi j'ai envie de fumer , mais pence au personnes a l'hopital mourrantes de cancer tu verras je pence que ca va tellement te faire peur que tu vas arreter.
0