Changement prise en charge soins à domicile

Résolu
Anna B - 7 août 2011 à 01:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 août 2011 à 22:30
Bonjour

mon père bénéficiait de soins à domicile (toilette etc..;) qui étaient organisés par un organisme qui a refusé d'étendre son intervention auprès de lui à deux fois par jour (manque de personnel etc)

J'ai trouvé une autre organisation plus satisfaisante mais je voudrais savoir comment procéder auprès de la sécurité sociale; (je sais par exemple que je ne peux pas dans le cadre des soins à domicile faire intervenir deux organismes ex : un le matin et un autre le soir )

1/ Suffit-il simplement d'avertir la sécu par courrier en joignant la nouvelle ordonnance ?



2 / Au nom de quels motifs peut elle refuser la prise en charge de l'extension des soiins de 1 fs par jour à 2 fs par jour ?



3/ du fait qu'il bénéficie de l'APA peut -elle m'opposer un refus sachant que je peux faire exécuter certaines taches par une auxiliaire de vie .(en fait je veux lréserver toutes les heures de l'apa pour que mon père soit le moins possible seul)

Merci de me répondre , j'ai vraiment besoins de vos lumières.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
10 août 2011 à 22:07
Bonjour

Normalement tout le monde a le droit de faire travailler un tel ou un tel.
Une infirmière privé ,une association d'aides soignantes etc...
Êtes vous sur que ce nouvel organisme travail dans ce périmètre là ?
Ont ils les même qualifications ?

1/ Suffit-il simplement d'avertir la sécu par courrier en joignant la nouvelle ordonnance ?

Il suffit de donner l'ordonnance faite par le médecin pour les soins a la nouvelle personne que vous choisissez.

2 / Au nom de quels motifs peut elle refuser la prise en charge de l'extension des soiins de 1 fs par jour à 2 fs par jour ?


Au nom du manque de personnel soignant par exemple...
Certaines personnes ont encore plus besoin d'aide que votre papa.
C'est difficile à admettre mais il en existe.

3/ du fait qu'il bénéficie de l'APA peut -elle m'opposer un refus sachant que je peux faire exécuter certaines taches par une auxiliaire de vie .(en fait je veux lréserver toutes les heures de l'apa pour que mon père soit le moins possible seul)

Je ne comprend pas tout.
Vous avez l'air de mélanger un peu les aides apa et les soins.
L'aide financière dont votre papa à le droit ,n'est qu'une évaluation faites par un médecin une assistance social ,par le biais de l'évaluation de ses capacités . La grille gir .

Cela ne vous bloque absolument pas pour prendre plus d'heures si il en a besoin, juste ils les payera de sa poche.
0
un grand merci pour avoir pris le temps de répondre aussi précisément à toutes mes questions; Votre aide est très précieuse et me permet de voir plus clair dans cette affaire.
Encore merci !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
10 août 2011 à 22:30
Anna B = ulysse ?

C'est loin d'être précis là.
Mais si vous avez les renseignements que vous vouliez tant mieux.
0