Mollet

mdr - 6 août 2011 à 17:58
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 août 2011 à 18:11
Bonjour,
cela fait maintenant un mois et demi où j'ai le mollet qui m'a l'air contracté et lourd à chaque fois que je fais un effort physique (vélo; course à pied) . J'ai cette douleur même après 2semaines de repos. J'ai rapidement mal à chaque effort que dois je faire pour que ça passe et que je puisse ainsi reprendre le sport sereinement???? Merci
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
6 août 2011 à 18:11
ce que vous décrivez évoque un syndrome de loges chronique.
Ceci est dû à un développement exagéré de vos muscles de la jambe. Ces muscles sont contenus dans une loge inextensible; il s' ensuit une augmentation des pressions dans cette loge. Cette augmentation des pressions écrase les vaisseaux sanguins qui y transitent faisant comme un garrot interne. Donc pour reprendre le sport, il faudra attendre...que vos muscles aient un peu fondu.
0