Atrhodése C5 C6
marie chantal
-
Modifié par ^^Marie^^ le 6/08/2011 à 07:52
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 août 2011 à 12:37
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 août 2011 à 12:37
A voir également:
- Discopathie c5-c6 suite accident
- Discopathie c5 c6 - - Rhumatologie
- Uncarthrose c5 c6 - Accueil - Rhumatologie
- Discopathie protrusive c5 c6 - Accueil - Mal de dos
- Discarthrose c5 c6 - Accueil - Rhumatologie
- Discopathie dégénérative - Accueil - Rhumatologie
3 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
6 août 2011 à 10:25
6 août 2011 à 10:25
Je sens que je vais déclencher des réactions indignées mais je dois évoquer un diagnostic possible dont personne n' ose vous parler (à cause de ces réactions possibles ) c' est la sinistrose. voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Sinistrose
Attention, ne pas confondre avec la simulation.
Une entorse cervicale , sauf instabilité importante d' une vertèbre radiologiquement prouvée, ne doit pas entrainer une voire deux intervention de chirurgie orthopédique de la colonne cervicale. Dans ces cas, plus on en fait, poussé par la plainte du patient, et dans le but très louable de vouloir soulager son patient, pire est le résultat.
Attention, ne pas confondre avec la simulation.
Une entorse cervicale , sauf instabilité importante d' une vertèbre radiologiquement prouvée, ne doit pas entrainer une voire deux intervention de chirurgie orthopédique de la colonne cervicale. Dans ces cas, plus on en fait, poussé par la plainte du patient, et dans le but très louable de vouloir soulager son patient, pire est le résultat.
ILSUFFITAL
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2011
6 août 2011 à 10:37
6 août 2011 à 10:37
je trouve que vous allez trop vite dans vos conclusions!!!
il n'est poins question de Sinistrose dans ce cas. puisqu'il n'est pas une question d'argent et pas d'indemnité. juste de douleurs mal vécus .
et une absence de diagnostique les interventions chirurgicales que j'ai eue était une nécessité
pouvez vous vivre avec des douleurs qui vous transperce le cou, les objets que votre mains ne tiens, plus les fourmillement continues dans les doigts les épicondilites continues.
il est trop facile d'en parlé et de dire des âneries du style de Sinistroses tan que l'ont ne les subis pas.
il n'est poins question de Sinistrose dans ce cas. puisqu'il n'est pas une question d'argent et pas d'indemnité. juste de douleurs mal vécus .
et une absence de diagnostique les interventions chirurgicales que j'ai eue était une nécessité
pouvez vous vivre avec des douleurs qui vous transperce le cou, les objets que votre mains ne tiens, plus les fourmillement continues dans les doigts les épicondilites continues.
il est trop facile d'en parlé et de dire des âneries du style de Sinistroses tan que l'ont ne les subis pas.
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 660
Modifié par DCI le 6/08/2011 à 11:18
Modifié par DCI le 6/08/2011 à 11:18
Bonjour,
Merci de ne pas changer de pseudo à chaque réponse .
Et de rester courtois dans vos réactions.
Merci de ne pas changer de pseudo à chaque réponse .
Et de rester courtois dans vos réactions.
ILSUFFITAL
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2011
6 août 2011 à 11:50
6 août 2011 à 11:50
tant que ça vous fait rire tout va pour le mieux monsieur fanfouedelamotte !!!
" étant courtoise dans mes réponses, je ne supporte pas ce genre de commentaires qui laisse des sourires bien mal venus dans des réponses pareilles de la part de ce monsieur"
courtoises j'ai le droit de l'être ok et lui de ce moqués des gens ici il a le droit?
la Sinistrose je n'en dirai pas plus mais je pense qu'il doit maintenant savoir ou je la lui met .
tout en étant courtoise :-)
" étant courtoise dans mes réponses, je ne supporte pas ce genre de commentaires qui laisse des sourires bien mal venus dans des réponses pareilles de la part de ce monsieur"
courtoises j'ai le droit de l'être ok et lui de ce moqués des gens ici il a le droit?
la Sinistrose je n'en dirai pas plus mais je pense qu'il doit maintenant savoir ou je la lui met .
tout en étant courtoise :-)
begonie
Messages postés
87245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 092
6 août 2011 à 12:07
6 août 2011 à 12:07
Bonjour.
A peine arrivée et déjà si énervée.
" !!! " Pas besoin d'en ajouter.
A peine arrivée et déjà si énervée.
" !!! " Pas besoin d'en ajouter.
ILSUFFITAL
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2011
6 août 2011 à 12:17
6 août 2011 à 12:17
Je sais qu'il ne faut pas en rajouter mais quelques fois ça fait du bien de se lâcher quand on vous répond avec de pareil propos :-)
begonie
Messages postés
87245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
9 092
6 août 2011 à 12:24
6 août 2011 à 12:24
Ces propos n'ont rien de moquant.
C'est toi qui interprête la réponse comme ça.
Relis la réponse, prend un peu de distance et, réfléchit à ce qui se passe réellement.
C'est toi qui interprête la réponse comme ça.
Relis la réponse, prend un peu de distance et, réfléchit à ce qui se passe réellement.
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
6 août 2011 à 12:37
6 août 2011 à 12:37
Quand je disais que j' allais provoquer des réactions indignées, je ne me suis pas trompé. C' est normal car j' ai bousculé les défenses que vous avez mis en place à propos des conséquences de cet accident.
Mais votre indignation n' est pas justifiée:
- il ne s' agit pas de conclusions puisque j' emploie l' expression "je dois évoquer un diagnostic possible".
- vous n' avez pas assez approfondi la notion de sinistrose dont je vous avais bien dit qu' il ne faut pas la confondre avec la simulation qui est un acte malhonnête.
-je ne ris pas du malheur des autres et je ne vois pas en quoi je me serait moqué de vous.
La sinistrose est en relation avec un mauvais vécu inconscient de la modification de la perception de votre schéma corporel. Je m' explique: Vous avez très mal vécu la lésion (réelle) de votre colonne cervicale. Pourquoi? Les raisons peuvent être multiples. On peut avoir connu un cas semblable chez un proche. Les soignants ont pu employer des termes trop techniques, effrayants. A la phase aigüe du traumatisme, les douleurs sont vives. Les soins, eux-même, ( minerve, emploi d' antalgique majeurs...) peuvent vous conforter dans l' idée que c' est très grave. Il s' installe l' idée que jamais vous ne reviendrez "comme avant". Et cette conviction vous empêchent de guérir.
Je pense qu' il faut vous réconcilier avec votre corps modifié par cet accident.
Au point de vue thérapeutique, on peut conseiller la sophrologie, le training autogène de Schultz, les techniques de bio-feed back ( rétrocontrôle).
Désolé encore de vous avoir blessée.
Mais votre indignation n' est pas justifiée:
- il ne s' agit pas de conclusions puisque j' emploie l' expression "je dois évoquer un diagnostic possible".
- vous n' avez pas assez approfondi la notion de sinistrose dont je vous avais bien dit qu' il ne faut pas la confondre avec la simulation qui est un acte malhonnête.
-je ne ris pas du malheur des autres et je ne vois pas en quoi je me serait moqué de vous.
La sinistrose est en relation avec un mauvais vécu inconscient de la modification de la perception de votre schéma corporel. Je m' explique: Vous avez très mal vécu la lésion (réelle) de votre colonne cervicale. Pourquoi? Les raisons peuvent être multiples. On peut avoir connu un cas semblable chez un proche. Les soignants ont pu employer des termes trop techniques, effrayants. A la phase aigüe du traumatisme, les douleurs sont vives. Les soins, eux-même, ( minerve, emploi d' antalgique majeurs...) peuvent vous conforter dans l' idée que c' est très grave. Il s' installe l' idée que jamais vous ne reviendrez "comme avant". Et cette conviction vous empêchent de guérir.
Je pense qu' il faut vous réconcilier avec votre corps modifié par cet accident.
Au point de vue thérapeutique, on peut conseiller la sophrologie, le training autogène de Schultz, les techniques de bio-feed back ( rétrocontrôle).
Désolé encore de vous avoir blessée.