Médecin conseil à la sécu, métier d'avenir.

gégé12 - 5 août 2011 à 10:14
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 août 2011 à 16:48
Bonjour,


MARETZ, 1400 habitants perd son généraliste.

Il faut que le généraliste s'en aille pour que son côté indispensable soit mis en avant.
L'histoire ne dit pas combien de médecins conseils se reconvertissent à la médecine générale.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Cambrai/actualite/De_Caudry_au_Cateau/2011/08/04/article_le-depart-precipite-du-docteur-cauchy-se.shtml
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
6 août 2011 à 16:48
Eh! oui, les français sont comme ça: quand ils ont un beau jouet, il faut qu' il le cassent. Et après, ils pleurent, mais c' est trop tard.
Quand je me suis installé, en 1971, c' était un métier extraordinaire. Trente ans après, je n' ai même pas attendu l' âge légal de la retraite pour dévisser ma plaque. En temps, l' administration (ministère de la santé et toutes ses annexes comme les DASS et autres ARS), la sécu confiée à des syndicalistes paranoïaques en avaient fait un métier ou les aspects négatifs l' emportent largement sur les bon côtés du métier. Donc les candidats se font rares.

Il n' y a pas d' urgence, il n'y a que des gens pressés.
1