Comment me réaliser, m'en sortir ?
Tana
-
Modifié par begonie le 3/08/2011 à 11:09
begonie Messages postés 87985 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 5 août 2011 à 10:38
begonie Messages postés 87985 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 13 décembre 2024 - 5 août 2011 à 10:38
A voir également:
- Comment me réaliser, m'en sortir ?
- Comment faire sortir une selle trop grosse - Accueil - Gastro-entérologie
- Peut-on sortir avec une bronchite - Accueil - Pneumologie
- Comment faire sortir un poil incarné - Accueil - Autres problèmes de peau
- Maman seule comment s'en sortir - Accueil - Mon enfant au quotidien
- Bébé ne veut pas sortir - - Jour de l'accouchement
2 réponses
begonie
Messages postés
87985
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
9 096
Modifié par begonie le 3/08/2011 à 11:20
Modifié par begonie le 3/08/2011 à 11:20
Bonjour.
" je vais essayer de faire aussi clair que possible, de mettre de l'ordre
dans mes pensées "
Non seulement dans tes pensées mais c'est peut-être aussi utile de mettre de l'ordre dans ta vie, en générale.
Le surf sur internet, et en particulier la suite d'une rencontre comme tu l'as décris, ne t'apporte pas une satisfaction dans ta vie.
Au contraire, tu te préoccupes de cette personne qui ne donne pas des signes vraiment concrèts de vouloir s'investir dans une relation concrète avec toi.
Tu te décris comme une personne plutôt introvertie, qui craint les relations, en tout cas qui a de la peine à extérioriser ses pensées, ses souhaits, ses besoins et ses attentes.
C'est utile de travailler sur ces problèmes-là car tu te renfermes trop sur toi-même.
Accepte des invitations venant du monde réel et limite un peu le monde virtuel.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
" je vais essayer de faire aussi clair que possible, de mettre de l'ordre
dans mes pensées "
Non seulement dans tes pensées mais c'est peut-être aussi utile de mettre de l'ordre dans ta vie, en générale.
Le surf sur internet, et en particulier la suite d'une rencontre comme tu l'as décris, ne t'apporte pas une satisfaction dans ta vie.
Au contraire, tu te préoccupes de cette personne qui ne donne pas des signes vraiment concrèts de vouloir s'investir dans une relation concrète avec toi.
Tu te décris comme une personne plutôt introvertie, qui craint les relations, en tout cas qui a de la peine à extérioriser ses pensées, ses souhaits, ses besoins et ses attentes.
C'est utile de travailler sur ces problèmes-là car tu te renfermes trop sur toi-même.
Accepte des invitations venant du monde réel et limite un peu le monde virtuel.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Bonjour,
Je n'ai aucune idée de comment développer cette confiance et l'estime que j'ai de moi. J'évite de trop me déprécier, je prends de l'âge et heureusement j'ai beaucoup plus facile à établir un dialogue avec une personne inconnue.
Avec les femmes, je n'ai pas la moindre confiance en moi.
Il y a des jours ou je ne me trouve pas "beau".C'est très difficile de mentir sur sa confiance en soi et de donner une image plus posée.
Il faut dire que je suis vite troublé par une fille qui me plait.
Je suis conscient que la beauté ne fait pas tout, mais je suis réaliste notre image est ce qu'on voit en premier...comment imposer cette image à quelqu'un pour qui je ressens quelque chose alors que je ne supporte pas toujours cette même image.
Et en ce moment pour le boulot je manque de motivation, je ne maîtrise pas autant que je le voudrai. J'ai une fois de plus peur de ne pas avoir trouvé ma voie. J'ai une place correcte, mais je suis seul à la compta, j'aurai aimé avoir quelqu'un qui m'aurait transmis son savoir, son expérience.
Bonne fin de journée.
"Veuillez écrire correctement s'il vous plaît (pas de SMS, orthographe, grammaire)"
J'ai eu beaucoup de mal à le poster ce message. J'ai supprimé plusieurs phrases au hasard, qui pouvaient être superflues...si c'est le cas quand on exprime ses pensées, ses angoisses.
Je n'ai aucune idée de comment développer cette confiance et l'estime que j'ai de moi. J'évite de trop me déprécier, je prends de l'âge et heureusement j'ai beaucoup plus facile à établir un dialogue avec une personne inconnue.
Avec les femmes, je n'ai pas la moindre confiance en moi.
Il y a des jours ou je ne me trouve pas "beau".C'est très difficile de mentir sur sa confiance en soi et de donner une image plus posée.
Il faut dire que je suis vite troublé par une fille qui me plait.
Je suis conscient que la beauté ne fait pas tout, mais je suis réaliste notre image est ce qu'on voit en premier...comment imposer cette image à quelqu'un pour qui je ressens quelque chose alors que je ne supporte pas toujours cette même image.
Et en ce moment pour le boulot je manque de motivation, je ne maîtrise pas autant que je le voudrai. J'ai une fois de plus peur de ne pas avoir trouvé ma voie. J'ai une place correcte, mais je suis seul à la compta, j'aurai aimé avoir quelqu'un qui m'aurait transmis son savoir, son expérience.
Bonne fin de journée.
"Veuillez écrire correctement s'il vous plaît (pas de SMS, orthographe, grammaire)"
J'ai eu beaucoup de mal à le poster ce message. J'ai supprimé plusieurs phrases au hasard, qui pouvaient être superflues...si c'est le cas quand on exprime ses pensées, ses angoisses.
begonie
Messages postés
87985
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
9 096
Modifié par begonie le 4/08/2011 à 18:11
Modifié par begonie le 4/08/2011 à 18:11
La dernière phrase ne devrait pas te toucher en tant que personne, mais en tant qu'internaute, qui poste un message sur un site " international ". Santé-Médecine précise dans sa charte cette exigence pour le bien-être de tous et toutes.
PS : " je prends de l'âge ". N'exagérons pas, tu es au début de ta carrière professionnelle et de ta vie affective.
Rappel : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-932123-comment-me-realiser-m-en-sortir#3
PS : " je prends de l'âge ". N'exagérons pas, tu es au début de ta carrière professionnelle et de ta vie affective.
Rappel : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-932123-comment-me-realiser-m-en-sortir#3
Merci pour tes interventions Begonie et je t'en suis très reconnaissant.
Je ne prends pas pour moi la dernière phrases, j'ai juste eu beaucoup de mal à cibler l'élément qui bloquait mon post.
Je prends de l'âge, est à prendre dans le sens "expérience de la vie", toutes ces situations qui te forcent à aller au-delà de ce que tu n'aurai jamais fait autrement.
A part ça, je n'ai plus de contactes venant de la personne et de ma pseudo "relation"...je ne peux pas dire encore si elle me manque ou pas. Une dispute de plus, j'ai encore été arrosé de pleins de critiques. Je trie le vrai du faux, ce que mon caractère refuse d'accepter et ce qui sort de sa mauvaise foi. Tenait-elle vraiment à moi, ou lui apportais je simplement un réconfort, une personne qui allait payer pour le mal qu'un autre lui a fait, manipulatrice, ...
Ce soir j'ai mon rendez-vous, mélangé entre angoisse et sérénité. Je ne changerai quand même pas dans les prochaines heures et dans tous les cas je me contenterais de ce moment passé en sa compagnie.
Demain c'est le week end, je vais me rendre mon petit dossier sous le bras à l'établissement choisi pour commencer en septembre les cours du soir. Les prochaines années s'annoncent palpitantes entre boulot, cours du soir et dodo. Mais c'est pour la bonne cause, la mienne :)
Quel est mon besoin premier, ce petit truc qui fera que tout le reste va se décoincer.
Je suis déjà heureux de vider mon sac ici sur ce petit bout de toile. Est-ce que de lire les difficultés des autres m'aident ou de me dire que quelqu'un même si il ne se manifeste pas me comprend.
Bonne journée.
Je ne prends pas pour moi la dernière phrases, j'ai juste eu beaucoup de mal à cibler l'élément qui bloquait mon post.
Je prends de l'âge, est à prendre dans le sens "expérience de la vie", toutes ces situations qui te forcent à aller au-delà de ce que tu n'aurai jamais fait autrement.
A part ça, je n'ai plus de contactes venant de la personne et de ma pseudo "relation"...je ne peux pas dire encore si elle me manque ou pas. Une dispute de plus, j'ai encore été arrosé de pleins de critiques. Je trie le vrai du faux, ce que mon caractère refuse d'accepter et ce qui sort de sa mauvaise foi. Tenait-elle vraiment à moi, ou lui apportais je simplement un réconfort, une personne qui allait payer pour le mal qu'un autre lui a fait, manipulatrice, ...
Ce soir j'ai mon rendez-vous, mélangé entre angoisse et sérénité. Je ne changerai quand même pas dans les prochaines heures et dans tous les cas je me contenterais de ce moment passé en sa compagnie.
Demain c'est le week end, je vais me rendre mon petit dossier sous le bras à l'établissement choisi pour commencer en septembre les cours du soir. Les prochaines années s'annoncent palpitantes entre boulot, cours du soir et dodo. Mais c'est pour la bonne cause, la mienne :)
Quel est mon besoin premier, ce petit truc qui fera que tout le reste va se décoincer.
Je suis déjà heureux de vider mon sac ici sur ce petit bout de toile. Est-ce que de lire les difficultés des autres m'aident ou de me dire que quelqu'un même si il ne se manifeste pas me comprend.
Bonne journée.
begonie
Messages postés
87985
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
9 096
5 août 2011 à 10:38
5 août 2011 à 10:38
En tout cas, bonne continuation dans tes projets du cours du soir.
Ces cours te serviront toute ta vie car rien ne se perd dans ce domaine.
Ces cours te serviront toute ta vie car rien ne se perd dans ce domaine.
3 août 2011 à 15:33
Le net, c'est bien la seule chose qui arrive à me faire penser à autre chose, mais ce n'est rien d'autre qu'une frustration, le temps à passé et je n'ai pas fais autre chose... si je pouvais vivre 4fois le même temps libre pour faire ce que j'aimerai faire :s
Il faut dire que je suis dans un coin paumé et mal déservi par les transports en commun.
Je me méfie des autres, ils sont capable du pire. Et au bout d'un moment je sature, je suis lassé. Comment être intéressant quand on ne trouve rien qui l'est dans sa vie. On se retrouve seul et on y prend goût, même si j'ai peur de finir avec cette solitude.
J'ai l'impression d'avoir manqué tellement de choses. Je me demande si une fois que j'aurai pris de la stabilité, de la confiance, si je ne vais pas aller trop dans l'exces, pour rattraper ce temps perdu. Ce que mes complexes et manques de moyens m'ont toujours empêchés de faire.
J'en suis encore à la base de ma pyramide de Maslow et je me demande déjà quel genre de type je serai dans le futur.
Merci pour ton message Begonie.
3 août 2011 à 16:02
Disons que tu fais un peu le va et vient sur la base.
Depuis le temps que tu doutes, n'as-tu pas encore chercher à développer un peu plus la confiance et l'estime de soi (sécurité psycho-affective).
Cela vaut vraiment la peine de faire un petit trajet avec un professionnel dans ce domaine car tu donnes l'impression que ta vulnérabilité se trouve à ce niveau.
Demande conseil à ton médecin habituel qu'il (ou elle) t'oriente vers un(e) professionnel(le) reconnue.