Lentilles de contact

Imanou - 31 juil. 2011 à 20:21
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 1 août 2011 à 07:35
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum.
Je voudrais savoir si l'on peut demander à l'ophtalmo une ordonnance de non-contre indication pour la prise de lentille?

Je ne veux pas payer l'adaptation, qui est trop chère pour moi!

Puis aller chez l'opticien pour demander des lentilles d'essai gratuites.

Merci de me répondre.
A bientôt
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
31 juil. 2011 à 20:28
Bonjour

Soit tu fais le circuit normal, soit tu portes des lunettes.
Un ophtalmo ne se mettra pas en danger pour ce genre de soucis.
Tu es obligée de passer par les examens pour savoir quelle lentille te sera adaptée.

+
0
Merci de m'avoir répondu.

Je porte des lunettes depuis mes 16ans.

En fait, j'assiste à un mariage et porter des lunettes, ca ne va pas! Ca me donne un air d'intello ;) (alors que je suis loin de l'être!)

Je vais quand même contacter différentes mutuelles complémentaires pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.

De plus, je sais que mon assurance scolaire ( car il en faut une aussi quand on est étudiante)
comprend une garantie au niveau des lentilles. Je ne sais pas laquelle par contre!

Tu le sais, toi?

A+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
1 août 2011 à 07:35
Les lunettes sont très à la mode au jour d'aujourd'hui. Trouve toi une monture à la mode.
A 16 ans tu es sous le régime de tes parents, donc discutes-en avec eux.
A savoir que les lentilles ne sont pratiquement pas remboursées par la sécu, contrairement aux lunettes. Donc cela te sera plein pot de ta poche.

@+
0