Ma milleure amie

Thibaut73230 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011 - 26 juil. 2011 à 20:54
 Amandine - 3 sept. 2011 à 00:20
Bonjour,
voila il ya maitenent 11 mois pour etre precis
une amie en depression s'est pendu dans son appartement.

j'ai eu un chagrin presque mortelle pendent ces 11 mois.
maitenent que cela c'est calmer j'ai toujour l'impression de l'avoir a mes coter.

et l'autre nuit il y a environ 1 semaine et demie. j'ai fai un reve etrange
je la revoyai dan un pré,pendu,la corde accrocher a une branche d'arbe.

mais elle me parlait,elle me disait les bon souvenir. Depuis je prend des medicament
c'est du Vagostabyl c'est censer aider a dormire mais en vain.....

avez vous une idée? suis-je hanté pa son fantome? par le passé? ou c'est juste psychologiquement dans ma tete?
merci

3 réponses

begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 461
26 juil. 2011 à 21:12
Bonjour.

Tu n'es pas hanté par un fantôme, mais tu vis un stress "post-traumatique" lié à la situation qui est émotionnellement insupportable par le coté imprévisible et brutal de la situation.
Cela peut durer un certain temps, souvent plus longtemps qu'un temps de deuil "normal".

A un moment donné, avec ou sans aide d'un(e) psychothérapeute reconnu(e), il te faudra arriver à dire : " C'est assez comme ça, et laisser ton amie en paix, pour te permettre de renouer à ta propre vie et investir dans tes projets de vie personnels.

Ce sont des deuils difficiles à vivre mais tu peux les traverser.
2
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348
26 juil. 2011 à 20:56
Bonjour,

Juste en passant....

Ne jamais conseiller ceci à un suicidaire : "si tu veux mourrir,fait-le. "

Comme tu l'as fais il y a quelques minutes dans une autre discussion.

Merci d'en tenir compte;
0
Thibaut73230 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2011
26 juil. 2011 à 21:07
oui mais regarde bien la suite^^ d'ailleur c'est ecris l'histoire de mon amie et moi je suis tracassé par sa mort
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 348
26 juil. 2011 à 21:09
J'ai lu la suite mais cela ne justifie EN AUCUN cas ce que tu as écris.

Les vrais suicidaires ont parfois des réactions brutales et malheureusement définitives face à certains chocs, y compris par de simples mots écrits.
0
begonie Messages postés 85606 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 461
Modifié par begonie le 26/07/2011 à 21:51
Oui, prudence dans ces situations où personne ne peut dire à l'avance ce qui se passe vraiment dans la tête de la personne.
L'écoute est importante dans ces moments à condition qu'on les a répéré, ce qui n'est pas toujours le cas.
0
Bonjour,
alors non tu n'as pas un problème.
C'est normal que tu fasses des rêves "morbides" car ton amie même si tu as passé le cap de pleurer 24/24h non stop, elle te manque toujours et tu le ressant. Si tu as comme l'impression qu'elle est avec toi. C'est à cause d'un manque profond.
Alors ne t'inquiète pas, ce que je vais te dire n'est pas facile à dire pour moi mais essaye de l'accepeter.
Avec le temps tes cauchemars disparaitrons et cette impression qu'elle soit avec toi partira aussi.
Fait ton deuil.
J'espère que sa ira pour toi, bon chance.
0