Ongle infecté

jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a 2 semaine environ je me suis exposé mon orteil sur un meuble, ce qui a fait sauté un bout d'ongle.
J'ai laissé passer croyant que ça aller passé mais quelque jour plus tard cela s'est infecté.
Donc, direction médecin qui ma mis sous:
Dakin 5min de trempage 2 fois par jour
Mupiderm Une application deux fois par jour
Et des pansement!
Tout ça pendant une semaine
J'ai donc arrêter le traitement vendredi.
Mais aujourd'hui j'ai la surprise de constaté que sur une parie de la peau autour de mon ongle la peau est toute blanche et un peu gonflé et, il y a une sensation bizarre au touché.

Cela m'inquiète un peu et il ne m'est pas possible de consulté avant lundi.
Que m'arrive t-il a votre avis?

merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Parfait, tu revois ton médecin lundi.

N'aurais-tu pas mis un peu trop de pommade, ce qui aurait légèrement abimé le pourtour de l'ongle ?

Bonne soirée.
0
jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre 11

non, je ne pense pas.
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 642

Bonjour,

Cela peut être la zone cutanée infectée qui est en train de se "dévitaliser" et qui va certainement se décoller pour laisser apparaitre la peau saine.

0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

il se peux que sa soit un doigt blanc donc tu peux tremper dans l'eau chaude salée tremper 10 minutes
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 642

Un "doigt blanc" (panaris) est habituellement TRES douloureux !

Tout dépendra de ce qui se passera dans les quelques jours à venir....
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 933

oui je suis d'accord mais ce qui m'a fait mettre l'hypothèse en avant est le fait qu'il parle d'une peau blanche gonflé et je suppose (s'en en être certaine) que la sensation dont il parle, est comme une bulle d'eau (infection) maintenant je suis pas médecin donc le mieux est de consulter. ;=)
0

"Le mieux est de consulter"

Je m'associe à ce conseil !
0
jojo31170 Messages postés 1413 Statut Membre 11

Oui, c'est une sensation de bulle d'eau, et c'est un peu douloureux.
0

consulte ton médecin qui percera si il est utile la bulle afin de permettre au pu de sortir ne le fait pas toi même!!

et puis ton médecin te donnera surement un traitement.
;=)
0