Dois-je aller voir ailleurs ?

dan9802 Messages postés 4 Statut Membre -  
malo. Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum en espérant recevoir une réponse d'un sujet qui me hante.

Ma femme et moi nous connaissons depuis 11 ans et sommes mariés depuis 8 ans. Nous avons une jolie petite fille de 3 ans, que nous aimons et nous élevons du mieux que nous le pouvons. Nous n'avons pas de problème d'argent. J'ai toujours été fidèle à ma femme, et cela depuis 11 ans. Nous nous entendons bien dans la vie de tous les jours, de temps en temps une dispute, mais rien de bien terrible (car mes chaussettes trainent encore !).

Ma femme n'a jamais été une adepte du sexe et des relations sexuelles, et cela dès le début de notre relation, et finalement, comme je ne demande jamais rien à la vie, je me contentais d'un rapport tres berf, ici et là de temps en temps; elle n'a jamais été active en quoi que ce soit, n'a jamais rien proposé, et n'a jamais rien entrepris. Fellation est un mot totalement inconnu dans mon couple par exemple.

Ma femme et moi voulions un enfant, c'est notre petite princesse et nous l'aimons. Seulement voilà, depuis la naissance de la petite, notre vie sexuelle, déjà très meurtrie et très absente, est à présent devenu un véritable désert, et je pense que nous avons eu deux rapports sexuels, sur ces trois dernières années.

Un jour, j'ai décidé de ne plus rien lui demander (parce que j'en avais marre), de ne plus être actif en quoi que ce soit, et le résultat c'est que maintenant, nous ne faisons plus rien du tout.

De mon côté, j'ai honte de le dire, mais la masturbation me permet un peu d'oublier tous cela, mais cela est bien peu, comparé au corps d'une femme.

Ma libido ne s'en va pas, et à 34 ans, j'ai encore et toujours autant envie de faire l'amour comme il y a 10 ans.

Que faire ?

J'ai bien essayé plusieurs discussions et plusieurs stratagèmes pour réveiller la libido de ma femme, mais rien à faire.

Que se passe-t-il ?

Dois-je me résoudre à aller voir ailleurs ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
En premier lieu, je te dirais qu'il faut que tu en discutes avec elle.
Si elle t'avoue ne pas avoir du tout de libido, ne te reproche rien, je suppose comme beaucoup d'autre femme, elle prend la pilule, ce qui peut générer une absence de libido.
Je te rassure tu n'es pas le seul à vivre cette situation qu'on lit souvent sur le forum, il arrive même que ce sont des femmes qui jouent ton rôle.
Je pense sincèrement que les problèmes de couples doivent se régler avec la communication et de la complicité. Parle lui, dis lui ce que tu as sur le coeur.
1
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568
 
Bonjour

En parler sérieusement tous les deux pour commencer.

Voir un sexologue en couple peut aider aussi.

Juste une question ,prend t'elle un contraceptif hormonal ?
1
dan9802 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonsoir,

merci de vos réponses.

Ma femme prenait la pilule jusqu'il y a peu, et a arrêté il y a quelques mois. Je lui alors proposé de prendre des préservatifs, pour qu'elle arrête cette méthode de contraception. Je vais pouvoir bientôt confier ma boîte de préservatifs à un musée, ou en objet collector sur e-bay. :-)

Merci de vos réponses qui arrivent.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568
 
Si je te demandais ça.
C'est qu'il arrive que les hormones chimique fasse diminuer la libido.

Par contre:
Vérifie la date de péremption sur ta boite.
Ce serai dommage qu'ils soient périmé le jour "j". :)
0
Utilisateur anonyme
 
Il faut un bon moment pour que les effets de la pilule disparaissent.
Quelques gestes romantiques pourraient te la ramené. Des petites fleures ramenées en même temps que le pain, des petites sorties en amoureux.
Malheureusement il se peut que l'arrivée de votre enfant l'ai quelque peu bloqué.
Je reste sur l'idée qu'une discussion serait très utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dan9802 Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui, je comprends tout cela. Il est vrai que l'arrivée de la petite a tout enterré. Ma femme ne veut même pas déposer notre enfant chez mes beaux parents, le temps d'une soirée juste a nous deux. Je suis partagé entre un sentiment d'échec et un sentiment de honte, mais je pense aujourd'hui que je paie cher, ces années d'investissement et d engagement dans mon travail, j'ai eu très très dur pour me réaliser professionnellement, et bien que mon épouse ne manque de rien du tout, je n'ai probablement pas'assurée ' au niveau de l'écoute....
Mais, cette situation était déjà celle-la des le tout début. J'adore le sport, elle déteste ça, j'aime bouger, elle est statique etc...en fait, c'est très dur, beaucoup de choses nous séparent...

Je ne manque pas d'imagination, j'ai déjà essayé beaucoup de choses, mais il n'y a rien qui marche.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 568
 
Une thérapie familial ?
0
malo. Messages postés 70 Statut Membre 87
 
pas evident.....moi je peux te parler en tant que femme.Mon mari et moi avons eu le meme chemin trés difficile pour l'un comme pour l'autre.
J'étais trés malheureuse de cette situation, ne pas pouvoir lui donner ce qu'il attendait, et pour me donner bonne concience je me forcai une fois par semaine, sans aucune envie sans aucun plaisir JAMAIS.....
Puis un jour un déclic...
A mes 31 ans je ne sais pourquoi; la crise de la trentaine peut etre...?
Aprés 11 ans de vie ensemble et deux enfants....
Je ne sais pour quelle raison, je ne sais pas ce que je suis partie y chercher, mais ma "thérapie" fut celle des sites de rencontre; non pas pour me chercher un amant mais pouvoir dialoguer de sexualité, avec des inconnus.......
0
Utilisateur anonyme
 
Le declic peut aussi venir du fait que l'on peut penser que l'on peut tout perdre ...
0
dan9802 Messages postés 4 Statut Membre
 
je comprends ce que dit malo....mais...
imaginons que vous soyez ma femme..
si vous ne ressentiez rien avec votre partenaire, ou du moins pas le désir de votre partenaire, alors c'est que vous et moi avons, en réalité fait un très mauvais choix de partenaire dès le départ (le tout premier jour...mais comment aurions-nous pu le savoir ?).
Je me demande souvent si ma femme aurait eu cette même attitude depuis 11 ans, si elle avait été avec quelqu'un d'autre ?
Pourtant dans mon cas, ma femme et moi avons une très bonne communication, mais c'est une communication plutôt organisationnelle et pratique, je l'appelle tous les jours, tous les jours, malgré mes très nombreux déplacements à l'étrangers.
Cela dit, je savais au fond de moi-même que la vie n'apporte pas tout...on ne sait pas être heureux professionnellement, financièrement, et sexuellement...et chez moi, c'est ce dernier point qui est absent.

en ce qui est des sites de rencontres...n'est ce pas là une source de tracas supplémentaire ?
0
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221
 
Bonjour

Il ya peut-être une cause médicale derrière tout ça.
Si vous sentez que la discussion "pédagogique" dans votre couple n'aboutit pas, alors il faut demander l'avis d'un médecin.

Si votre femme vous aime, elle devra comprendre votre désarroi et faire l'effort de sauver votre couple.
0
malo. Messages postés 70 Statut Membre 87
 
oui forcement, le site de rencontre peut etre une source de tracas....Pour ma part j'ai trouvé des reponses a mes questions....des choses toutes betes mais qui me bloquaient completement....! A savoir en priorité que le sexe n'est pas sale, une chose idiote pour tous, mais impossible de penser autrement, je ne comprenais pas ce qu'un homme pouvait apprécier a faire "un cunni", impossible d'en faire part a mes amis ni a mes parents; là au moins je ne connaissais personne il ne pouvaient pas me juger et si j'en avais il ne me resté plus qu'à eteindre...J'ai eu des chouchous qui m'ont répondus gentiment avec beaucoup de patiente de tact de compréhension, j'ai aussi eu des gros lourds que j'ai vite zappé toujours est il que pour moi cette échange a bien fonctionné aujourd'hui c'est moi qui suis en demande de nouveauté....Désolée je ne souhaite choquer personne, je parle de ma propre experience, peut etre n'interresse t-elle personne.
0