Peur de l'eau a 11 ans .

mélina 466 - 22 juil. 2011 à 13:24
 cioccolata - 20 août 2011 à 09:35
Bonjour,

Je m'appelle Mélina, j'ai 11 ans. je suis en cm2 et je vais rentrer en 6ème en septembre.
A l'école cette année nous allons à la piscine .
Moi je ne savais pas nager et je devais prendre une frite.
J'allais ou j'ai pied sans rien mais je ne savais pas nager .
Ou je n'avais pas pied j'y allais mais je prenait une ''frite''.
En 6ème nous allons aller à la piscine et je suis stréssée car j'ai peur qu'on se moque de moi.
Mais je me dit que sur 600 élèves de 6ème je ne serai pas la seule.

Avez-vous des idées pour que j'aprenne a nager facilement pendants les vacances avant la 6ème ?
Pouvez -vous m'aider pour que je ne sois plus stréssée ?

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
22 juil. 2011 à 13:37
pq ne demande tu pas a ta maman pour prendre des cours de natation ( en générale sur 8-10 cours (a raison de 2-3/semaines) tu sais faire les base de la natation)
0
Sivousplait aidez-moi !
0
Bonjour,

tu as failli te noyer etant petite?

Ou peut etre t'a ton poussé dans l'eau malgré toi?
0
Oui un jour j'étais petite et j'ai était ou j'avais pas pied et je suis partie au fond de l'eau et une dame elle m'a rattrapé . depuis ce souvenir me marque beaucoup et voilà pourquoi je suis stréssée.
0
melina,

Moi aussi, j'ai failli me noyer à 3 ans, pour moi l'eau est une phobie.
J'ai été sauvée par un jeune homme qui m'a vu tomber dans l'eau, je me souviens de chaque detail aujourd'hui encore.
Je me baigne dans ma piscine, je fais des longueurs de 4m là ou j'ai pied, mais il y a des jours ou je ne peux pas nager quand je ne suis pas en forme.
J'ai appris à nager à 40 ans mais cette peur je pense restera toujours.
Tu es encore jeune , tu peux apprendre mais en cours particulier pour apprendre à maitriser l'element : l'eau.
Tu n'apprendras pas à nager à l'ecole car il y a les autres enfants .
A mon avis tu devrais te faire dispenser de piscine tant que tu ne sais pas.Y aller servira qu'à renforcer ta peur de l'eau.

Bon courage melina, donne nous de tes nouvelles........
0
begonie Messages postés 87261 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 9 093
22 juil. 2011 à 15:36
Oui, l'idée de 1tibou est utile car les personnes qui offrent ces cours ont de la patience et ne te stresseront pas.
Tu verras, tu seras très contente de pouvoir nager et t'amuser en apprenant. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 547
22 juil. 2011 à 23:48
Bonjour

Et si tu n'arrive pas a apprendre a nager cet été ne t'inquiète pas.
Comme tu le dis, tous les élèves de 6eme ne seront pas nager.

En principe les profs font des groupes de niveaux.
Tu sera donc avec des jeunes dans le même cas que toi.

Ne panique surtout pas à l'avance.
0
ingrid34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 11
19 août 2011 à 11:37
ne panique pas, la fouine a raison, il ya des groupe de niveau, et 1tibou te donne un bon conseil demande a ta maman de t'nememner prendre des cours de natation avec un prof , ils sont la pour ca et on l habitude, il t'aideront a vaincre tes crainte et nager doucement, tu verra au bout d'un petit momment tu nagera comme un poisson dans l'eau. courage
0