Plus de carte vitale depuis 1 mois et demi

Elo_Spears - Modifié par Elo_Spears le 21/07/2011 à 20:30
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2011 à 21:14
Bonsoir,

J'ai plus de carte vitale, ma nouvelle me sera envoyé bientôt je l'espère car la SS a mis plus d'un mois et demi pour m'envoyé une lettre me disant qu'un formulaire de demande de carte me sera envoyé prochainement...
J'ai changé de régime de SS (longue histoire) bref mais je n'ai toujours pas de nouvelles ("ça suit son court") et donc je n'ai pas de remboursements depuis cette période soit plus de 150€... et je dois faire une prise de sang demain, mais comment faire sans ma carte. Que dois je faire? Car s'il faut payer c'est impossible pour moi.

Je présice que je n'ai pas de carte car l'ancienne est à la SS et que ma nouvelle n'est pas encore faite et que je n'ai pas de SS. J'ai pas encore reçu mon dossier d'affiliation à la SS, donc vais je devoir payer cette prise de sang?

Quelqu'un a-il déjà eu ce problème?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2011 à 20:25
Bonsoir,
La carte vital n'est pas nécessaire pour se faire rembourser les soins. Si tu cotises et que tu as un numéro d'assuré social, ça suffit tout à fait pour renvoyer les feuilles de soins.
Le seul soucis est que tu dois avancer les frais.
0
Oui mais c'est un peu plus compliqué, c'est qu'entre temps je n'avais plus de SS, car ma sécu étudiante n'a pas été renouvellée en même temps que ma mutuelle mais ça ils ne me l'avaient pas dit et donc j'ai plus de SS. Je me suis affiliée à la sécu (normale) mais je dois attendre d'avoir mon dossier et ma nouvelle carte pour être rembourssée, ce n'est pas qu'une question de carte mais de SS compléte en faite :/
0