Sans chirurgie!

Prési -  
presilpv Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir comment on peut traiter sans chirurgie une varicocel.
on m'a diagnostiqué un kyste à l'épidydime gauche et les médécins sont formels que le traitement est une intervention chirurgicale, chose dont je ne suis pas disposé à accepter.
merci de me permettre d'y voir plus claire.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
Bonjour

médécins sont formels que le traitement est une intervention chirurgicale,
Tu dois avoir un épididyme chronique. Donc, faire confiance au médecin.

Le traitement de l'épididymite aiguë inclut des antibiotiques, le repos au lit, le port d'un suspensoir scrotal, et des anti-inflammatoires oraux. L'épididymite chronique pose plus de problèmes (cependant moins grave) parce que les symptômes semblent persister même après le traitement initial. Dans ce cas, le traitement doit être repris avec des anti-inflammatoire à plus long terme. En dernier recours, rarement, un traitement chirurgical pour l'épididymite chronique peut être proposé

++
0
Prési
 
merci grandement Marie d'avoir réagi si promptement. toutefois j'ai quelques inquiétudes. en fait, le volume de mes testicules est faible. j'ai des douleurs qui se font de plus en plus rare. je ne sais pas si cela devrait me dire quelque chose. et je vroudrais savoir si L'épididymite chronique est une variante de la varicocele.
je compte apporter des précisions sur mon mal dans la journée.
merci et à plus
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 650
 
Bonjour,

Epidydimite et varicocèle sont deux problèmes totalement différents et qui doivent se traiter chacun de façon spécifique.
0
presilpv Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
Dans le cas d'une varicocele, est-ce possible de traiter sans chirurgie?
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 650
 
C'est possible, par la technique dite "d'embolisation" qui donne d'aussi bons résultats que la chirurgie traditionnelle.
0
presilpv Messages postés 2 Statut Membre
 
merci à vous
0