Inféster pas les vers dans mon appartement

Signaler
-
 kartoon -
Bonjour,
je vous explique tout l'histoire apres etre partie en vacance (deux semaine ) je suis rentrer chez moi et me suis apercu que mon fils avais retourner l'apartement assiétte et plat moisie dans la cuisine ect de plus mon chien tres vieux ce soulage réguliérement dans notre apartemment (il n'y peut rien) mais mon fils n'avais pas pris la peine de ramasser et donc moi en ramasant ces dejection je me suis apercu que des vers s'en échapper je vous laisse imaginer mon degout j'ai donc fait le tour de mon appartement et a retrouver d'autre spécimen dans mes toilette et ma salle de bain qui sont des pieces acoler a ma cuisine ma question et donc . Qu'elle sont les risque pour ma santer suite a ce souci ?
(et si par azard vous avez un méthode radical pours'en débarasser autre que bruler l'appartement)

1 réponse


Bonsoir,

Faut tout désinfecter !

Pourquoi tu dis: brûler l'appartement ?

Bonne soirée
Utilisateur anonyme
éduquer le fils ...... ; pour le chien . patienter
Je pense également qu'un nettoyage profond devrait largement suffire. Faire aussi attention à la nourriture ayant pu être à l'air libre ou proche de ses bêtes.

Et surtout remettre le fils face à ses responsabilités... Quitte à "inviter" le chien (qui ne peut visiblement pas se retenir dans votre appart) à faire son cadeau dans sa chambre afin qu'il comprenne que ça se ramasse... ;)
Messages postés
75529
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 317
Il y a des entreprises qui offrent ses travaux de nettoyage/désinfection et qui peuvent conseiller. Demande conseil et un devis à l'avance.
Un conseil dans une pharmacie est aussi utile.

Ton fils qui est resté seul à la maison durant 14 jours, il a quel âge ?
Bonjour,

Il se peut que ce soit des mites alimentaires. En été, leurs larves éclosent. Ca m'est arrivé dans un appartement. Je m'en suis rendu compte en déjeunant un matin. Des vers se promenaient au plafond. Binrk !!
Il faut tout mettre dans des boîtes hermétiques. Ces papillons pondent partout. Il faut tout jeter voir désinfecter quand c'est suspect dans le placard alimentaire. C'est suspect quand de la soie est déposé. Des vers se promènent alors.
Il se peut que l'appartement n'est pas en cause sauf un produit acheté dans le commerce en est la cause et le magasin n'y est pour rien. Il faut tout débarrasser. Passer l'aspirateur. Nettoyer à l'eau de javel et être vigilant. Mettre de l'anti-mitte dans tout les recoins. Ca revient chaque été. Les papillons pondent et si on laisse, c'est le retour infernal...

Pour plus d'infos :
http://www.toutpratique.com/5-La-maison/69-La-lutte-anti-acarien-et-la-lutte-anti-insectes-cafards-mites-punaises-etc-/1045-Mites-alimentaires.php

Courage.
bonsoir , merci a tous de vos réponse en effet j'ai tout néttoyer de fond en comble je me demander si sa aller suffir mais au vus de vos dire je le pense je vais surveiller quelque temps si j'en recroise un . Pour bégonie mon fils a 17 ans et je le pensé largement capable de s'occuper de lui meme mais apparement non