Des petites astuces ?

Glee - Modifié par Glee le 19/07/2011 à 18:51
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 juil. 2011 à 19:53
Bonjour, voilà, j'aimerais vous demander de petites astuces pour essayer de maigrir. Je vous explique, j'ai 16 ans, je pèse 62-63 kilos pour 1m58 (ce qui, pour moi, est énorme!). Je suis en période de vacances et j'aimerais en profiter pour essayer de perdre un peu de poids. Je suis petite et pas très large mais j'ai d'énormes cuisse et beaucoup de ventre. Je fais un peu de sport (marche, abdo etc...) mais le problème c'est que je ne contrôle ni ma faim (je mange beaucoup entre les repas) ni ma soif (je bois du soda et de l'eau aromatisée). J'aimerais beaucoup beaucoup changer mon alimentation et mon mode de vie, mais mes parents ne me comprennent pas. Quand j'essaie de faire des efforts, j'abandonne vite et mes parents font tout pour me décourager. Avez-vous des petites astuces ? (exercices maison ; alimentation etc..). Mon objectif est de perdre 5 kg pendant le reste des vacances. Est-ce possible ? Merci de vos réponses ! Bonne fin de journée!
A voir également:

6 réponses

Hisou Messages postés 186 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
19 juil. 2011 à 22:50
Essaie les compléments alimentaire qui peuvent limiter ta faim . Ajoute a ça de la volonté & vlà !
0
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
19 juil. 2011 à 22:59
Les compléments alimentaires coûtent très cher et ne servent strictement à rien dans une démarche de perte de poids.
0
Hisou Messages postés 186 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012
20 juil. 2011 à 00:21
Cher ? J'en ai acheté dans une pharmacie prêt de chez moi a 7euros la boite ils coupent réellement la faim . Après effet placebo ou pas .. J'en sais rien mais voilà :) . Si tu veux la marque des pilules que j'ai acheté dis le moi
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
20 juil. 2011 à 13:20
Couper la faim n'est pas une solution, elle va perdre du poids peut être mais elle ne prendra pas les bonnes habitudes qu'il faut avoir pour garder un poids idéal.
Donc...
0
arrete de grignoter et de manger entre les plats officielles ,e t fais un peu de sport
0
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
21 juil. 2011 à 19:53
7 € la boite ? C'est du pipeau...

Sans compter que 7 € c'est le prix d'un repas à la cantine de l'école pour un gamin.
Cherchez l'erreur (ou le gaspillage...)
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
20 juil. 2011 à 13:47
Ok
Bon ben déjà quand on est jeune on a tendance à manger tout et n'importe quoi faute de temps et d'argent. Il faut essayer de palier ce problème.
Ce qu'il faut avant tout c'est manger équilibré!
Légumes féculents protéines laitages fruits.
C'est très important de manger de tout!

Pour bien fonctionner, l'organisme a des besoins bien précis. Si l'on mange au dessus de ses besoins, on grossit. Si l'on mange trop en dessous de ses besoin, le corps fait des réserves et fonctionne mal.
Pour maigrir, il faut manger juste un peu en dessous de ses besoin pour que l'organisme ait juste ce qu'il lui faut pour bien fonctionner. Il puisera le reste dans les réserves.

Il est important de manger à tous les repas, voire même d'en faire 4 à 5
par jour (trois repas et deux collations)

Un repas de roi le matin, un repas de prince le midi et un repas de pauvre le soir.

Vous pouvez consulter des sites pour définir vos besoins en calories.
A partir de là, vous pouvez surveiller ce que vous mangez pour veiller à ne pas dépasser ces chiffres, voire rester en dessous pour perdre du poids.

Conseils:

>Méfiez vous des plats tout prêts souvent blindés de matières grasses et de lipides.

>Evitez les viénoiseries qui sont hyper caloriques!

>Réconciliez vous avec les fruits et les laitages qui font de bonnes collations en fin d'après midi pour un nombre faible de calories.

>Faites connaissance avec le poisson qui entretient la mémoire.

>Evitez les gateau type Prince et granola qui sont des pièges à acides gras trans. Préférez les barres de céréales ou les biscuits type galette saint michel ou petits beurres (plus sains)

>Ne vous gavez pas d'eau toute la journée, buvez un litre d'eau dans la journée en plus de vos thé cafés et autres boissons. Si vous buvez trop, vous dilatez votre vessie, et cela peut conduire à une incontinence précoce.

>Marchez au moins une demi heure par jour, faites de l'exercice.

>Ne vous privez pas!!! Envie d'un carré de chocolat ou d'un croissant? Ne culpabilisez pas, vous vous rattraperez le lendemain. Prenez en compte l'apport calorique de votre écart pour pouvoir mieux le compenser par la suite.

> Préférez manger en plus grande quantités des aliments faibles en calories plutôt que de manger moins de choses caloriques, vous serez mieux rassasiée et vous aurez faim plus tard. Ex: deux tranches de jambon + 100g de pâtes + 100g de haricots verts vous feront tenir plus longtemps qu'une pizza ou un sandwich.

Comptabilisez vos nombre de calories par jour, et répartissez vos + et vos - sur les jours suivants pendant une semaine. La semaine suivante, repartez à zéro.

J'espère que j'ai été de bon conseils et que je n'ai rien oublié!

Bon courage !!

Cordialement!
0
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
20 juil. 2011 à 13:51
Bonjour,

"Si vous buvez trop, vous dilatez votre vessie, et cela peut conduire à une incontinence précoce. "

Affirmation totalement fantaisiste !
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
21 juil. 2011 à 13:49
Je tiens pourtant cette information d'un urologue ^^
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 41
20 juil. 2011 à 15:18
Bonjour,

Il faut que tu apprennes à te prendre en charge par toi même, sans compter sur les autres, car le choix de vouloir maigrir, c'est comme les gens qui arrettent de fumer, c'est avant tout une démarche personnelle même si il existe des médocs pour aider .
Ce qui est dommage c'est que tes parents ne se sentent pas concernés par ton mal être et ton envie de maigrir...mais c'est comme ça, donc c'est à toi seule de faire les efforts nécessaires.
Donc il faut que tu te fixes un objectif et que tu trouves la volonté pour y arriver, c'est pas facile mais c'est faisable.
Tu avoues que tu grignotes entre les repas et que tu bois pas mal de sodas et tu as compris que c'est pas bon pour toi, il te faut donc perdre cette habitude. Tu dis que tu ne contrôles pas ta faim : ce n'est pas de la faim mais de l'addiction et tu dois trouver la volonté nécessaire pour ne plus faire ça ! La première chose à faire c'est de ne plus acheter de gateaux, bonbons et sodas de façon à ne pas en avoir sous la main.
après si une envie irrésistible te prends achète juste une barre chocolaté mais pas tout le paquet et pour les sodas prends que du light.
Essaie aussi d'avoir une activité physique régulière, pas forcément intense mais régulière (genre 1 heure de marche ou de vélo chaque jour)
Et surtout ne te decourages pas : maigrir c'est difficile, mais quand on y est arrivé on se sent super fier et heureux de l'avoir fait !
0
Merci à tous pour vos réponses ! J'ai pris en compte tout ce que vous m'avez dits et j'en ai faire un petit bilan.

- On mange équilibré, varié et surtout à chaque repas
- Les sucreries, gâteaux etc... un petit peu, mais pas beaucoup
- Boire de l'eau et éviter le soda (ou le soda light)
- Faire une activité physique régulière

Merci beaucoup, vos conseils ont été très précieux ! C'est parti pour un petit régime ! J'ai déjà hâte de voir le résultat ! :)

Bonne soirée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
21 juil. 2011 à 13:59
Bonjour,
Mieux vaut boire du soda de temps à autre plutôt que de continuer à boire du light. L'aspartame trompe l'organisme, lui fait croire à du sucre alors qu'il n'y en a pas, le cerveau envoie des informations pour produire de l'insuline qui sera inutile. Alors fais attentions au boissons light.
Attention je ne dis pas que l'aspartame est dangereux pour la santé, je dis juste que c'est un leurre pour le métabolisme.

C'est la même chose pour les produit allégés. Ils sont souvent bourrés de produits compensateurs qui ne sont pas forcément bon de consommer régulièrement.

Cordialement!
0
o.w Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
21 juil. 2011 à 15:07
cc j'ai le même probleme mais j'ai perdu 4 kilo dans un mois... j'abandone vite et mes parents me découragent souvant alors je te conseille de faire 1 heure de marche chaque jour ça sera genial si tu la fait avec une amie ou une couzine ,de faire le maximaume des abdos si t'as un vélo commence à l'utiliser et mange seulement 3 repas equilibrés par jour le matin avant de te mettre à la table boit un vers d'eau fraiche et à chaque fois que t'as faim apres avoir manger bois de l'eau et à 16h prend une pomme et remplace les boisson gazeuzes par leau minérale et les jus frais est éficace mais et tu vas voir les résultat dés la premiere semaine!!!
0