Suis-je folle ou quoi ?

Signaler
-
Messages postés
75604
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
-
Bonjour,


Il y a quelque temps j'ai poser une question le titre étais :j'ai vraiment besoin d'aide. En bref se message expliquai que je m'inquiétais pour ma petite soeur de 11 ans car depuis ses cours de violon elle étais toujours triste et parfois comme ailleurs. Bref le 11 avril 2011 elle s'est suicider. Et sa ma beaucoup affecter mais se que je me demande c'est: es-ce que ses normal de lui en vouloir ? Depuis ce tragique jour, je ressens une certaine haine envers elle. C'étais ma meilleure amie et elle ne m'a même pas dit adieu, elle m'a abandonner la toute seule. Depuis rien est comme avant ma mère a sombrer dans une grave dépression et durant ce temps je réside chez ma tante. Et tout sa c'est sa faute ! Je n'ai plus envie de rien et sa fait un bon moment que je ne me tien plus avec mes amies. Je me sens triste, fâcher, désespérer et... et... depuis un certain temps je n'arrête pas de pleurer et de paniquer pour rien. Je me sens coupable d'être fâcher contre elle. Pourquoi je lui en veux autan!? Je me sens pleine de haine envers elle s'ait normal ? JE SUIS EN TRAIN DE DEVENIR DINGUE! J'en peux plus moi je vais exploser! Garder tout sa en moi j'en peux plus. Je ne sourie plus et ne rie plus j'ai perdu toute joie de vivre. Nous détestait t'elle pour nous faire sa ? Es-ce que je suis correct de lui en vouloir ?
Je vais devenir folle s.v.p aider moi !

1 réponse

Messages postés
75604
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
9 348
Bonjour.

J'ai restauré ton message qui avait été bloqué.

Je me sens coupable d'être fâcher contre elle. Pourquoi je lui en veux autan!? Je me sens pleine de haine envers elle s'ait normal ?

Ton message ne démontre pas un problème de folie mais un problème qui n'en est pas un car ta réaction est normale.

Tu vis intensément ce départ assez violent de la personne qui t'était très proche et cela sans aucune préparation.

Je te conseille d'en parler à ta tante et de lui demander de t'accompagner vers ton médecin qui te connaît bien.
Tu as besoin d'une aide professionnelle spécialisée dans l'accompagnement des personnes en deuil et pas un deuil habituel.

Tes émotions que tu vis sont tout-à-fait normales et dureront un certain temps.
Ce qui est important c'est d'arriver à te re-crocher à ta vie et tes projets en tenant compte de l'étape de vie.
Si mes souvenirs sont bons, tu es adolescente. Rappelle moi ton âge. Merci.