A voir également:
- Confiance
- Pilule confiance et grossesse - Accueil - Conception
- Pilule confiance effet secondaire - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule confiance - Guide
- Ado confiance en soi - Guide
- Confiance en soi enfant - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 23:45
18 juil. 2011 à 23:45
Bonsoir,
Tu sais expliquer pourquoi tu n'as pas confiance en toi ?
Que se passe-t-il ? ou que s'est-il passé?
Cette perte de confiance, a tjrs existée ou est-ce nouveau ?
Bonne nuit.
Tu sais expliquer pourquoi tu n'as pas confiance en toi ?
Que se passe-t-il ? ou que s'est-il passé?
Cette perte de confiance, a tjrs existée ou est-ce nouveau ?
Bonne nuit.
18 juil. 2011 à 23:49
Quelques renseignements trouves sur le site " au féminin.com "
Les 5 clés de la confiance en soi
1- L'acceptation
Il faut se donner le droit d'avoir des opinions, des pensées, des actions. Et se les approprier sans jamais les dénigrer ou les nier. Donc au quotidien, on se force à donner son avis dans une conversation, même si elle va à l'encontre de ce que pensent les autres, et même s'il on imagine que cela n'a pas d'intérêt. Essayez d'abord en comité restreint, en famille par exemple, puis quand vous vous sentirez plus à l'aise, exprimez votre opinion devant vos amis. Dernière étape : au bureau, devant vos collègues pendant la réunion.
2- L'affirmation
Soyez authentique dans vos relations, et ne cherchez pas à fausser la réalité dans le but de plaire. Vous ne pouvez pas copier votre attitude sur celle des autres, car chacun possède son propre mode d'expression. Exemple : achetez les vêtements qui vous plaisent vraiment au lieu de toujours copier le look de votre copine Charlotte ! Osez dire à votre amoureux que vous n'avez pas aimé ce film d'horreur que lui a pourtant adoré.
3- Se fixer des objectifs
Relevez des mini défis au quotidien. Pour cela, il faut connaître ses capacités et ses limites en se fixant des objectifs réalisables. Allez-y progressivement, étape par étape en augmentant la difficulté. Puis observez les résultats pour reconnaître ce qui a besoin de changer, et ajustez.
Se retourner aussi sur ses échecs, permet d'évaluer ce qui a cloché, et éviter ainsi de reproduire des erreurs.
4- La Méthode Coué
Répétez matin et soir des phrases positives : "je peux y arriver", "j'ai les capacités pour ce job..." ou "je suis la meilleure"... c'est la pensée positive, et cela aide à prendre confiance en soi, et à ne pas tout voir négativement. Mais pour que cette méthode marche, il faut avant tout croire en son pouvoir !
5- Affronter les situations
Au lieu de fuir sans cesse les situations qui mettent mal à l'aise, il faut s'y confronter et aller de l'avant. Ne baissez pas le regard dès qu'on vous regarde, répondez et relancez la discussion quand un inconnu engage une conversation... Le tout étant de faire de nouvelles expériences afin de, petit à petit, mieux appréhender ces situations angoissantes.