Hématurie totale, sang dans les urines.

Marie-Nelly Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 15 juil. 2011 à 16:15
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 15 juil. 2011 à 17:01
Bonjour,
Bonjour,
depuis hier, je remarque du sang dans mes urines. Etant donné que je suis en période de rêgles, je ne m'inquiete pas même si je trouve bizarre le fait que je ressens une brulure en urinant.
En fin de journée, mon jet mictionnel continait que du sang. Je m'inquiete un peu étant donné que j'avais un énorme mal de tête et de la fièvre.
Puis cette nuit, impossible de dormir, j'étais pliée en deux, j'avais mal coté droit comme jamais. Seul le spasfon à sut me soulager. Ce matin, j'étais trempée de chaud avec beaucoup de fièvre. Le medecin est venu me rendre visite et il m'a annoncé que j'avais une hématurie et que c'était mon rein droit était en souffrance.
Le soucis c'est que je ne lui ai pas parlé du fait que j'urinais que du sang, essentiellement. Que ce n'était pas à peine ou juste un filet, non. Totalement.
Aurais-je du ?
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 155
15 juil. 2011 à 17:01
Vous avez probablement une infection urinaire mais pas une simple cystite: une pyélonéphrite aigüe. Or on dit qu' une infection urinaire doit toujours faire rechercher une "uropathie" (anomalie des voies urinaires comme des calculs ou une malformation des voies urinaires).
Donc:
1° mettre en évidence l 'infection (cyto-bactériologie urinaire)
2° traiter cette infection sans attendre le résultat des analyses puis adapter le traitement selon les résultats.
3°Échographie urinaire, voire Urographie intraveineuse et Scanner ou IRM.

Il n' y a pas d' urgence, il n'y a que des gens pressés.
9