Pourquoi je retrouve des graines dans mes excréments ?

Résolu/Fermé
Nina -  
 pabord -

Bonjour, voila je m'inquiète un peu, j'ai remarqué dans un premier temps depuis longtemps que je ne digère pas les graines de sésame sur les hamburger des fast-food par exemple, je les retrouve intacte dans mes excréments.

Ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est que je me suis mise a manger du maïs en boite avec ma salade depuis peu de temps et pareil des graines de maïs entieresdans mes excrément.

Il n'y a pas tout ceux que j'ai mangé mais ca fait bizarre d'en retrouver 6/7 dedans.

Donc voila ma question, est-ce inquiétant ? Est ce un signe d'un dysfonctionnement peut être ?

Merci .

A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

L 'enveloppe de certaines graines n' est pas digestible par l' appareil digestif humain qui n' a pas les enzymes voulus. Nous ne sommes pas des oiseaux. Donc pour le sésame, ça n' a aucune signification pathologique. Par contre pour le maïs , je pense que vous ne mâchez pas assez et que vous avalez tout rond.
26
pabord

Il n'est pas étrange de retrouver des graines dans les selles, puisque c'est la nature qui a prévu qu'elles puissent résister au processus de digestion. C'est en effet un mode de dissémination possible de certains végétaux, notamment par l'intermédiaire des oiseaux.
12