Suis-je folle ??

Signaler
-
Messages postés
73324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour,
j'ai 20 ans et d'aprés mon medecin traitant je fais des crises d'angoisses ! Je suis suivi par une psychologue depuis le debut de l'année ! Mes symptomes sont boule au ventre , vertiges , coeur qui s'emballe , impression de mourir , mal dans la poitrine , bouffer de chaleur , et ensuite je pleure sans cesse ! Mais en se moment quand je suis en crise je pense a ceux qu'il se passe autour de nous ! Les actus a la tele , les personne tuées etcc les gens devienne fou et sa m'angoisse ! J'ai peur que sa m'arrive , ou que je devienne comme ces gens , je m'imagine des scene et cela me fait peur ! Est ce deja arrivé a quelqu'un ?? J'aimerais avoir des reponse

Merci d'avance .

3 réponses

Bonjour,

Tu dois etre en effet tres sensible voir trop !!
Je me suis souvent inquiété pour les autres et on me disait prend d' abord soin de toi .
C'est sur que la vie a son lot d ' evenements "negatifs" mais il y a aussi du bon et il ne faut pas tomber dans le tout négatif car cela peut devenir un cercle vicieux...
D' ailleurs la plupart des " scenes "que l' on s' imagine n' ont pas lieux d' etre, ce peut etre un moyen de cacher son manque de confiance en soin...

La vie a aussi des bons cotés !

Bonne continuation !
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 482
Bonjour

Tu ressens tout ça ,parce que tu es angoissé.
Tu n'es pas folle,juste très sensible sans doute.

Tu dis être suivi par un psychologue ,c'est déjà une bonne chose.
Ton médecin t'as prescrit un traitement en plus ?
Il semblerait que vous souffriez d'un trouble anxieux. Contrairement à ce qui a été dit ci-haut, la cause de ce problème est encore mal connue. Bien que la sensibilité émotionnelle puisse y jouer un rôle, ce n'en est certainement pas la cause majeure. Les symptômes que vous avez décrit son typique d'une personne ayant ce trouble en état d'une crise de panique.

La bonne nouvelle c'est que vous n'êtes pas folle. Vous devriez consulter pour que l'on vous aide. Vous avez pas à vivre avec ce problème toute votre vie.
Messages postés
73324
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
8 227
Bonjour 911.

" Vous devriez consulter pour que l'on vous aide. "

C'est déjà fait ===> relire les 2 premières phrases de sa question :

" j'ai 20 ans et d'aprés mon medecin traitant je fais des crises d'angoisses ! Je suis suivi par une psychologue depuis le debut de l'année "