Angoisses la nuit

Résolu
MlleJuju89 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 13 juil. 2011 à 03:15
 bouboula - 31 juil. 2011 à 22:15
Bonjour,

J'ai 12 ans à peine et je suis confrontée à de grosses angoisses la nuit. Cela fait près de deux ans maintenant que je suis très angoissée à l'idée de ne pas dormir. Pendant une période j'ai même finis par dormir dans la chambre de ma mère. En fait, lorsque je me couche, j'ai soudain une angoisse insoutenable et j'ai l'impression que je vais rester là, toute la nuit, angoissée comme une malade. Et en plus, je vis dans une famille avec des parents divorcés, et ils ne sont pas spécialement sévères, ce qui fait que je ne me suis jamais couchée très tôt, et à des heures assez différentes chaque soir. Ce qui fait que le matin, je suis assez fatiguée quand je me lève pour aller au collège, et donc le fait de ne pas dormir rajoute une angoisse d'être très fatiguée le lendemain matin. Je suis allée voir de nombreux psy, et j'ai un peu changé. Quand je suis chez moi, je n'ai plus trop d'angoisses, bien que quelques fois ça m'arrive. Mais je suis incapable de dormir chez des copines, sauf une en particulier, pourtant ça n'est pas ma meilleure amie mais je me sens bien chez elle. A cause de ça, je ne pars pas en voyage scolaire, en colonie, et je loupe donc énormément de choses. Car la première pensée qui me vient à l'esprit lorsque je suis angoissée c'est : PAPA ET MAMAN. J'ai envie de leur parler, de les voir. Je n'ai pas peur qui leur arrive quoique ce soit mais je ne sais pas ... J'ai envie d'être avec eux. Alors quand je ne suis pas dans ma ville, mais que je suis avec mes professeurs ou des moniteurs ailleurs, je me sens très mal et je ressens un gros manque, ce qui accentue mes angoisses... Et en plus, des fois pour me réconforter, je mangeais tout et n'importe quoi, et j'avais des kilos en trop. Rien de bien impressionnant, mais disons qu'aujourd'hui je pèse 48 kilos pour 1m53. Je me trouve grosse, mais les gens me disent que ce n'est pas si choquant. Maintenant je fais attention bien que ma gourmandise prenne un peu le dessus des fois , j'essaie de perdre du poids et d'arriver autour des 40 kilos. Enfin bref, j'ai écris un roman ^^
J'espère avec une réponse vite.
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 13/07/2011 à 07:13
Bonjour.

Pour ton poids qui te préoccupe autant que tes angoisses de sommeil, il n'y a pas de problèmes. Continu à manger normalement. Un repas léger le soir, mais suffisant et varié reste important pour tes problèmes de sommeil.
Ce n'est pas bon d'aller au lit l'estomac vide.

Pour tes craintes d'endormissement, une visite chez ton médecin habituel peut être utile. Ne te préoccupe pas de tes parents.

Ce qui peut t'aider c'est de devenir membre d'une association pour des jeunes de ton âge qui propose des activités sportives, de loisirs, créatives, sociales et amusantes.

Demande à tes parents de t'inscrire dans un Centre de loisirs et AUSSI de faire un tour chez ton médecin.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
MlleJuju89 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
13 juil. 2011 à 15:44
D'accord merci beaucoup.
0
Les angoisses que tu vis viennent certainement de la séparation de tes parents. Un coneil va vit voir un psychologue car il ne faut pas que cet état s'installe. Tu es jeune alors soignes toi maintenant. Et puis pour ton poids tu ne dois pas essayer de ressembler à toutes ces "images" véhiculées par les médias.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
13 juil. 2011 à 11:26
Bonjour

La nuit est de toute façon beaucoup plus source d'angoisses que le jour.
Tu peux essayer de trouver une odeur qui te calme,un parfum particulier, une huile essentiel qui te conviens.
Il arrive que ça aide bien.
0
MlleJuju89 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
13 juil. 2011 à 15:44
Ok je vais essayer peut-être que ça marchera :) Merci beaucoup !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
13 juil. 2011 à 16:17
Bon courage
0