Cancer du poumon oui ou non

maries - 11 juil. 2011 à 20:15
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 juil. 2011 à 08:23
Bonjour,
Apres radios, scintigraphie, scanners, IRM, un medecin peut il encore dire: "cancer? non, pas forcement!" Ma mere se fera operer dans les jours qui viennent sans que nous sachions encore pourquoi. Elle traine une toux, un mal de dos, de la fievre depuis plus d un mois. QQlun connait il ce que ne rien dire veut dire? Les medecins pratiquent ils l absences total d' explications, par pudeur, pitié? Pour ne pas etre les temoins de paniques, de larmes?
Apprendre que l on est gravement malade c' est dur. Ne rien apprendre du tout lorsque l on a mal c' est... Alors on va sur le net. Merci pour toute amorce de reponse.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
11 juil. 2011 à 20:21
Bonjour,

En dépit des progrès de la science et de la médecine, il faut parfois aller jusqu'à l'extrême, c'est à dire intervention chirurgicale, prélèvement de tissus malades et analyses de ceux ci, pour faire un diagnostic précis.

C'est certainement stressant aussi bien pour le patient que pour son entourage, mais lorsque les médecins "ne savent pas", ils ne peuvent pas se permettre de faire des hypothèses diagnostiques hasardeuses sans preuves irréfutables.

0
Merci pour cette reponse. Je pensais " les medecins savent et ne dise rien". Avec la maladie, ou un parent malade, il faut tout apprendre puis comprendre pour se preparer, s' organiser, accepter. Enfin, j imagine. La maladie, les examens, les medecins et leur façon de s' exprimer, le milieu hospitalier (milieu particulier) sont encore pour moi des inconnues. Il semble que la patience, le calme et surtout la confiance soient les qualite qu il faudra soigner pour vivre et faire vivre le mieux possible le cancer d' un tres proche. Merci encore.
0
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
12 juil. 2011 à 08:23
Bon courage !
0