Cancer des poumons

à 19 ans... - 19 juil. 2011 à 11:12
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 19 juil. 2011 à 11:37
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir un cancer des poumons à 19 ans? je fume depuis maintenant 4 ans souffrant de bronchite au moin 1 fois par mois... des bronchites qui dure très lontemp! j'ai mal dans le dos, dans le bras et dans la cage thoracique! il m'arrive même parfois de faire des malaises ou de ressentir après une cigarette des bulles qui éclatent quand je respire! je m'éssoufle vite! je fume 10 à 15 cigarettes par jours!

Mon grand-père étant décédé d'un cancer des poumons!

Mon médecin ne s'en inquiéte pas me disant que c'est le manque d'activité sportive ou surement du à des allergies!

C'est pour ca que je voudrais s'avoir ci il faut que je m'inquiéte vraiment de ses symptomes à mon âge!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 679
19 juil. 2011 à 11:37
Bonjour,

En fonction de ton récit, deux choses paraissent certaines si tu poursuit ce tabagisme.

D'une part une insuffisance respiratoire sévère qui apparaitra autour de la quarantaine et qui ne pourra que raccourcir ton espérance de vie.

D'autre part, un risque de cancer du poumon, non pas dans les quelques années à venir mais à partir de 45/50 ans. Le cancer du poumon est en train de rattraper et dépassera peut être le cancer du sein comme risque de mortalité par cancer chez la femme.

Conclusion: arrête de fumer dès maintenant si tu veux te préparer une espérance de vie la plus longue et heureuse possible.

0