Cancer du poumon

ninon 26 - 2 juil. 2011 à 21:52
 bellasev - 8 juil. 2011 à 23:09
Bonjour,
J'ai appris il y a deux mois que j'ai un cancer des poumons. Je n'ai jamais fumé... difficile !!!
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 2/07/2011 à 22:44
Bonjour

Difficile en effet...Mais tu n'es pas un cas isolé, malheureusement...

Je me rappelle de Dana Reeves, la femme de Christopher Reeves, qui est décédée de cette terrible maladie alors qu'elle ne fumaist pas, et que personne dans sa famille ne fumait.

J'ai donc parcouru plusieurs articles pour vérifier et un consultant d'une grande chaine d'infos américaine disait à l'époque que les cas de personnes atteinte de ce concert alors qu'elle n'ont jamais fumé représentait 10 à 15 %.

Mais est-ce que tu as une question?
Un seul être vous manque
Et tout est dépeuplé
0
Bonjour,
J'ai eu moi même un cancer du poumon il y a 3 mois, a 38 ans et n'ayant jamais fumé ....
2 ans de pneumonies et pleurésies à répétition ( tous les 3 mois), aucun médecin généraliste, ni radiologue, ni pneumologue n'ont su trouver la tumeur que j'avais. J'ai vu 3 pneumologues différents dans ma ville qui m'ont diagnostiqué une fois la mucoviscidose, une fois la séropositivité ( sans regarder mes analyses de sang...!!!), et même le fait que je simulais mes pleurésies...des horreurs !!!! Un super pneumologue (enfin) à Reims a pris en main mon cas. En 3 jours de temps il m'a fait passé toutes sortes d'examens. Au final, cancer du poumon dans un état très avancé.... J'ai été opérée en urgence par un SUPER chirurgien, ablation complète du poumon droit. Dans cette histoire, j'ai beaucoup de chance car ni chimio, ni rayon.
Je reviens de République Dominicaine où j'ai passé des vacances de rêve et j'ai repris le sport que j'avais l'habitude de pratiquer à outrance ! Encore une fois, j'ai été opérée il n'y a que 3 mois.... J'ai 2 petits bouts de chou de 2 ans et 5 ans, je me suis dit que rien ne DEVAIT m'arriver. Il faut être POSITIF, ce sera la clé de votre guérison. Ayez confiance en la médecine, il existe encore de vrais pros. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve....
0