Oubli de pilulle

emma - 10 juil. 2011 à 00:29
 jaess - 10 juil. 2011 à 23:52
Bonjour, j'aurais besoin de quelques renseignements.
Je suis rendue a ma deuxième semaine pour la pilulle , et j'ai oublier celle du exactement 9eme jour , de mercredi dernier , et j'ai eu un rapport avec mon copain , non protéger, le jour qui a suivit ...
J'aimerais savoir , c'est vraiment un gros risque ce que j'ai pris ??
N'ayant pas de pilulle du lendemain chez moi j'ai pas pu la prendre donc ..
Comment faire ?? je suis un peu paniquer depuis tout à l'heure à cause de ça ...
Merci d'avance.

2 réponses

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
10 juil. 2011 à 00:33
Dans la notice il doit être expliqué la marche à suivre, pour certaines pilules le fait d'oublier un comprimé lors de la 2e semaine n'affecte en rien l'efficacité de la pilule même s'il y a eu un rapport non protégé. En tout cas c'était le cas pour 2 pilules que j'ai prise (jasminelle et leeloo).
1
ça depend des pillules normalement si c'est pas des oublies réguliers tu est quand même bien protégé après bon maintenant vue que en plus tu flip met une protection supplémentaire ça t"evitera ce genre d'angoise. Après comme dit ci dessus li la notice de ta pillule généralement il explique bien ce qu'il faut faire. Par contre vue que tu sais que c'est pas très malin la prochaine fois protège toi avant ça t'evitera ce genre d'angoise inutile
0