Diversification alimentaire

soudjai Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 7 juil. 2011 à 22:02
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 juil. 2011 à 11:57
Bonjour,
je suis une nouvelle maman d'une fille dont le 11 juillet fera 4 mois.
dés la naissance de ma fille je l'allaitée jusqu'elle a eu 2mois et demi je lui donne le biberon,elle prend le sein et le bb mais elle aime trops le sein.
il ya 4 jours, ma fille ne prend pas bien les bb elle termine pas et elle ne fait pas ses nuits.elle se reveille plusieur fois pour declarer le sein.

j'ai l'attention de lui donné l'alimentation mais je suis perdu je ne sais quoi faire :
quel aliment je doit lui donner en premier?
quel quantité? et quel moment?

s'i vous plais je voudrais des conseilles merci
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 959
8 juil. 2011 à 11:57
tu peux commencer a lui donner des purée de féculent(pomme de terre,pate, riz) avec des légume de base .
je vous joint le tableau que j'ai du faire pendant mes étude:

Autour de 6 mois

Introduisez...

Céréales enrichies de fer pour bébé

texture:

Purée lisse

quantité:

-Commencez avec 5 ml de céréales d'orge ou de riz offertes au déjeuner et au souper.
-Augmentez graduellement la portion en fonction de l'appétit de bébé.
-Offrez ensuite les céréales d'avoine, de soya et de blé.
-Les céréales mixtes viennent en dernier (lorsque toutes les céréales ont été essayées).
-Les céréales enrichies devraient être données régulièrement jusqu'à 18 à 24 mois

Environ 1 mois après les céréales

Introduisez...

Légumes*

texture:

Purée lisse

quantité:

-Donnez des légumes simples avant les légumes mélangés.
-Alternez les légumes jaunes et verts (carottes, courgettes, pois verts, haricots, asperges).
-Servez les légumes cuits sans sel au dîner. Augmentez graduellement avec l'appétit de bébé.

introduisez...

Fruits

texture:

Purée lisse

quantité:

-Donnez des fruits simples avant les fruits mélangés.
-Servez-les en purée (pomme, pêche, poire, abricot) ou écrasés à la fourchette (banane).

-Donnez des fruits cuits, non sucrés, au dîner et au souper. Augmentez graduellement avec l'appétit de bébé.

*N'utilisez pas l'eau de cuisson des carottes pour délayer la purée en raison de son contenu élevé en nitrates.

Introduisez les betteraves, épinards et navets à l'âge de 7 mois seulement.

voila j'espère avoir répondu a ta question de f-manière brève et complète.
1
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 22:55
Bonsoir,

Sur le site repris ci-dessous, tu trouveras des réponses à ta question.

Bonne soirée.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/pediatrie/alimentation-de-l-enfant-en-bas-age-de-4-6-mois-a-1-an
0