Diversification alimentaire
soudjai
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
-
7 juil. 2011 à 22:02
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 juil. 2011 à 11:57
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 juil. 2011 à 11:57
A voir également:
- Diversification alimentaire
- Reequilibrage alimentaire - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Vaisselle diversification alimentaire - Accueil - Produits allaitement et repas
- Bicarbonate de soude alimentaire - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Paraffine alimentaire danger - Accueil - Principes et substances actives
- Diversification alimentaire - Accueil - Alimentation de bébé
2 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
8 juil. 2011 à 11:57
8 juil. 2011 à 11:57
tu peux commencer a lui donner des purée de féculent(pomme de terre,pate, riz) avec des légume de base .
je vous joint le tableau que j'ai du faire pendant mes étude:
Autour de 6 mois
Introduisez...
Céréales enrichies de fer pour bébé
texture:
Purée lisse
quantité:
-Commencez avec 5 ml de céréales d'orge ou de riz offertes au déjeuner et au souper.
-Augmentez graduellement la portion en fonction de l'appétit de bébé.
-Offrez ensuite les céréales d'avoine, de soya et de blé.
-Les céréales mixtes viennent en dernier (lorsque toutes les céréales ont été essayées).
-Les céréales enrichies devraient être données régulièrement jusqu'à 18 à 24 mois
Environ 1 mois après les céréales
Introduisez...
Légumes*
texture:
Purée lisse
quantité:
-Donnez des légumes simples avant les légumes mélangés.
-Alternez les légumes jaunes et verts (carottes, courgettes, pois verts, haricots, asperges).
-Servez les légumes cuits sans sel au dîner. Augmentez graduellement avec l'appétit de bébé.
introduisez...
Fruits
texture:
Purée lisse
quantité:
-Donnez des fruits simples avant les fruits mélangés.
-Servez-les en purée (pomme, pêche, poire, abricot) ou écrasés à la fourchette (banane).
-Donnez des fruits cuits, non sucrés, au dîner et au souper. Augmentez graduellement avec l'appétit de bébé.
*N'utilisez pas l'eau de cuisson des carottes pour délayer la purée en raison de son contenu élevé en nitrates.
Introduisez les betteraves, épinards et navets à l'âge de 7 mois seulement.
voila j'espère avoir répondu a ta question de f-manière brève et complète.
je vous joint le tableau que j'ai du faire pendant mes étude:
Autour de 6 mois
Introduisez...
Céréales enrichies de fer pour bébé
texture:
Purée lisse
quantité:
-Commencez avec 5 ml de céréales d'orge ou de riz offertes au déjeuner et au souper.
-Augmentez graduellement la portion en fonction de l'appétit de bébé.
-Offrez ensuite les céréales d'avoine, de soya et de blé.
-Les céréales mixtes viennent en dernier (lorsque toutes les céréales ont été essayées).
-Les céréales enrichies devraient être données régulièrement jusqu'à 18 à 24 mois
Environ 1 mois après les céréales
Introduisez...
Légumes*
texture:
Purée lisse
quantité:
-Donnez des légumes simples avant les légumes mélangés.
-Alternez les légumes jaunes et verts (carottes, courgettes, pois verts, haricots, asperges).
-Servez les légumes cuits sans sel au dîner. Augmentez graduellement avec l'appétit de bébé.
introduisez...
Fruits
texture:
Purée lisse
quantité:
-Donnez des fruits simples avant les fruits mélangés.
-Servez-les en purée (pomme, pêche, poire, abricot) ou écrasés à la fourchette (banane).
-Donnez des fruits cuits, non sucrés, au dîner et au souper. Augmentez graduellement avec l'appétit de bébé.
*N'utilisez pas l'eau de cuisson des carottes pour délayer la purée en raison de son contenu élevé en nitrates.
Introduisez les betteraves, épinards et navets à l'âge de 7 mois seulement.
voila j'espère avoir répondu a ta question de f-manière brève et complète.
Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 22:55
7 juil. 2011 à 22:55
Bonsoir,
Sur le site repris ci-dessous, tu trouveras des réponses à ta question.
Bonne soirée.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/pediatrie/alimentation-de-l-enfant-en-bas-age-de-4-6-mois-a-1-an
Sur le site repris ci-dessous, tu trouveras des réponses à ta question.
Bonne soirée.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/pediatrie/alimentation-de-l-enfant-en-bas-age-de-4-6-mois-a-1-an