Problèmes psycologiques

Darksephiro - 6 juil. 2011 à 18:32
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 6 juil. 2011 à 18:52
Bonjour, j'ai 15 ans et c'est l'une des premières fois que je pose une question sur un forum donc j'ai peur de ne pas être au bon endroit et de dire n'importe quoi, excusez-moi d'avance ^^'.
J'ai chercher en vain sur internet des réponses mais je n'ai pas trouvé...
Commençons par le commencement : je suis sorti avec une fille pendant 3 mois qui est pour moi une durée disons correct, le problème je pense que je me suis trop attaché à cette fille et quand elle a cassé il y a environ un mois, j'ai commencé à développé des problèmes psychologiques étranges, j'ai commencé à entendre des voix (description : je n'ai pas vraiment su ce qu'elles disaient je savais juste que les voix n'étaient pas audibles par le monde qui m'entoure) et à avoir des visions qui m'effraient beaucoup (description : ma visions tourne au rouge et des taches de sang apparaissent sur les murs et sur le sol).
Elles ne s'arrêtent pas depuis et je voudrais bien reprendre ma vie d'avant...
Est-ce que c'est déjà arriver à quelqu'un et comment je peux faire pour que tout cela s'arrête enfin ? Merci de lire et de me répondre.

1 réponse

rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
6 juil. 2011 à 18:52
Bonjour Darksephiro et ne t'inquiète pas trop! C'est bon d'en parler. C'est commun et connu comme mécanisme. Ce mécanisme s'appelle la projection. Normalement nous projetons tout le temps quelque chose. Le rêve est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Tu t'intéresses aux rêves? Les voix que tu entends sont aussi des projections mais auditives cette fois. C'est bien que tu distingue le fait qu'elles ne fassent pas partie de l'extérieur. Tu es ainsi conscient que c'est toi qui produit ces sons, à ne pas considérer comme des voix. Entendre des voix c'est entendre ou écouter ceux qui parlent. Lire les mots qui sont inscrits ici c'est laisser la projection de l'écran atteindre la rétine de tes yeux.
1