Grossesse imaginaire?

pluie - 6 juil. 2011 à 17:06
ingrid34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 19 août 2011 à 10:53
Bonjour,
Je vous expose mon problème. J'ai rompu avec mon ex-amie à la fin du mois de mai. Or, le 19 juin, elle m'annonce avoir fait un test de grossesse qui s'est avérée positif. Elle me dit ensuite avoir passé un rendez-vous le 20 juin chez son gynéco qui a confirmé la grossesse toujours selon elle. Elle a refusé que je vienne au rendez-vous. Comme je lui faisais part de mes doutes sur la véracité de mes propos, elle m'a expliqué qu'elle amènerait les preuves de sa grossesse dans ma boîte aux lettres le 23 juin. Je n'ai rien vu venir jusque vendredi où elle m'envoie une image par mail qui est un doppler d'une grossesse de quatre semaines. Or, j'ai retrouvé le même cliché sur un site internet médical, preuve qu'elle est allé le télécharger sur ce site. Elle refuse toujours de me voir mais m'a confirmé tout à l'heure qu'elle avait passé une échographie et qu'elle n'avait qu'une image, celle qu'elle m'a envoyé et que je sais téléchargée. Je sais qu'elle n'a annoncé cette grossesse qu'à moi seul, personne de son entourage ne semble au courant (et j'évite de leur en parler...). Elle m'annonce ensuite avoir un rendez-vous en août pour une échographie et me dit que je peux l'accompagner. Que faire pour qu'elle se rende compte de son "délire"? Est-ce simplement une "vengeance" suite à ma rupture?
Pour info, le moyen de contraception utilisé était un implant.
A voir également:

14 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355
6 juil. 2011 à 17:09
Bonjour

demande lui une prise de sang pour le taux BétaHcg: non seulement cela montrera si elle est enceinte ou pas, mais en plus ça donnera l'âge approximatif de la grossesse. En plus sur la feuille de résultat de la prise de sang, il doit y avoir ses noms et prénoms donc à moins que ce soit une pro de la falsification numérique, tu remarqueras si elle utilise les résultats de quelqu'un d'autre.
1
Le problème, c'est que quand je lui ai fait part de mes doutes concernant sa grossesse, elle s'est énervée et est devenue menaçante au téléphone... J'ai peur qu'elle ne fasse une bêtise si je fais ça...
Le dosage de Beta HCG est fait obligatoirement en début de grossesse?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355
6 juil. 2011 à 17:17
Qu'entends tu par une bêtise?
0
tchoupiie Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
7 juil. 2011 à 22:29
pas obligatoire non mais fortement recommandé pour savoir la gestation. ET en general une prise de sang et obligatoire pour controler la toxoplasmose et la rubeole ( obligatoire pour la rubéole car dangereux pour le foetus ) donc en general le dosage HCG beta et vérifié dans la foulé...
0
Elle me tient alors des propos du genre, "va crever" et mais aussi des menaces sur mon intégrité physique et je suis obligé de couper court à la conversation via sms. C'est ce qui me fait redouter d'aller la voir directement car j'ai l'impression qu'elle deviendrait complètement hystérique si elle me voyait ou alors qu'elle vienne chez moi directement. J'ai une petite fille née d'une précédente liaison et je tiens à la préserver de tout ça. Je ne sais pas comment elle va réagir quand elle va se rendre compte qu'elle n'est pas enceinte...
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 17:29
est-ce qu'elle a eu ces règles en mai oui ou non, et si oui vers quel date?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355
6 juil. 2011 à 17:30
Si tu peux, gardes trace des menaces: ça pourra te servir pour déposer une main courante.
0
C'est ce que j'ai fait pour les menaces et les insultes même si maintenant, elle semble s'être calmée. Par contre, pour les règles, je n'ai pas de souvenirs si elle a eut ses règles fin mai. Le problème, c'est que ça n'allait plus depuis quelques temps et on ne se voyait souvent qu'en fin de semaine ou les week-end ou je n'avais pas ma fille (elle a 4 ans). Avec un implant, les chances de tomber enceinte sont très faibles il me semble? Et si elle était vraiment enceinte, pourquoi m'envoyer une image d'échographie qui n'est pas la bonne?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 355
6 juil. 2011 à 17:39
Franchement si elle vous a envoyé une image que vous avez retrouvé sur le net, ça ressemble plus à de la manipulation qu'à autre chose...
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 17:43
l'implant est fiable à 99.9% et même si c'est faible, il y a toujours un risque.
Par contre tu peux lui demander si elle a fait sa prise de sang pour la toxo et la rubéole. Si elle te demande pourquoi ou ce que c'est, là tu pourra mettre son jugement en doute.

Par contre, pour la date de conception, ça tombe vraiment fin mai et la première écho a bien lieu au mois d'aout.
Mais cela veux dire qu'elle sera déjà au 3ème mois...
Donc si jamais tu n'a pas de réponse réel avant ça, il ni aura plus de retour en arrière possible.
0
Comment ça pas de retour en arrière? Tu veux parler d'avortement?
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 17:46
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de vous dire qu'elle a déjà eu une petite fille il y a quelques années mais que celle-ci est décédée de la mort subite.
0
En fait, au 19 juin, elle aurait été à quatre semaines de grossesse donc six semaines d'aménorrhée. Ce qui fait que lors du rendez-vous en août (le 17) elle en serait à 14 semaines d'aménorrhée... Ce n'est pas trop tard pour un rendez-vous du premier trimestre?
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 17:53
non la première écho à lieu ventre 11 et 13sa, mais on est pas à une près
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 17:57
mais il est vrai qu'il y a très très peu de possibilité qu'elle soit enceinte surtout sous implant, mais le risque 0 n'éxiste pas
J'en suis la preuve, enfin presque, j'étais sous pilule, et je suis quand même enceinte.
Je peux comprendre tes doutes car j'ai fait un déni de grossesse de 4 mois et j'avais déjà quitter le papa avant de découvrir ma grossesse
Lui aussi a eu des doutes et ne m'a pas cru temps qu'il ne m'avait pas vue.
0
Oui, mais j'imagine que tu ne lui as pas envoyé de photos d'échographie prises sur internet...
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 17:59
mais si elle est vraiment enceinte, vous devez faire en sortes de mieux vous entendre pour le bien de ce bébé.
Sache que tu n'es pas dans l'obligation de le reconnaitre, elle n'a aucun droit de te forcer.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 18:05
non, je suis allez le voir avec le dossier d'écho. Par contre, tu n'es pas dans ton droits de lui demander des photocopie de l'écho ou de son livret de grossesse car cela reste son dossier médical et c'est personnel.
0
Je lui ai expliqué quand elle m'a "annoncé" être enceinte que je ne voulais pas d'enfant, enfin pas dans ces conditions. Elle m'a annoncé alors s'être remis avec celui avec qui elle avait eu une fille et qu'il allait reconnaître l'enfant, qu'elle ne voulait rien de moi mais elle n'arrête pas de m'envoyer des nouvelles que je juge suspectes et le comble a été cette photo! C'est pour ça que je doute de cette grossesse, d'autant que cet homme ne semble pas au courant.
0
Je n'ai pas demandé à voir de photos! C'est elle qui me l'a envoyé sans que je ne demande rien! Et ce qui me fait douter, c'est que la semaine précédant l'annonce de sa grossesse, elle m'avait envoyé un texto me disant qu'elle voulait me voir la semaine suivante pour quelque chose d'important. En plaisantant, je lui avais alors demandé si elle ne voulait pas m'annoncer qu'elle était enceinte et elle m'avait répondu que ce n'était pas du tout ça mais des problèmes d'abonnement internet, qu'elle n'était pas du genre à me faire ce coup. Et comme par hasard, quatre jours plus tard, elle m'envoie un sms me disant qu'elle est enceinte.
0
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
6 juil. 2011 à 18:13
Bonjour. Apparemment tu ne lui fais pas confiance. C'est très mauvais pour elle et pour le bébé. Si elle invente, il n'y a aucun problème. Laisses le temps passer. Si tu as un doute, saches qu'elle n'attend pas que tu interviennes. C'est ton choix. Le temps passe qu'en même et si un bébé vient au bout de neufs mois tu peux saisir un juge qui ordonnera une prise de sang si les choses se forcent. Pour le moment calmes-toi et réfléchis dans le sens du bien-être de l'enfant.
0
Ça fait maintenant deux semaines que je fais semblant de la croire, ce qui a l'air de l'avoir apaisée. Je me suis même dit "bouleversé" devant la photo qui vient d'internet en fait, et elle m'a alors dit qu'elle avait pleuré en la voyant. D'où mes doutes renforcés car elle m'a menti au moins sur ce point... Je ne lui ai rien dit par contre de mes doutes face à cette photo.
0
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
6 juil. 2011 à 18:56
Je comprends Pluie mais tu ne crois pas en ce qu'elle te dit. Si c'était vrai ? Si elle n'était pas entrain de te mentir ? Tu as qu'en même un doute ! Tu t'es déjà dis si c'était vrai ?
0
J'y ai cru jusqu'à ce que je découvre tout à l'heure que la photo envoyée était un faux! D'ailleurs, j'ai toujours un doute et me dis que c'est peut-être vrai...
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 18:59
après, tout les bébé se ressemble dans le ventre de leurs mère...
0
Oui, mais pour ma fille, on ne s'est pas amusé à envoyer des photos tirées d'internet pour illustrer les comptes-rendus d'échographies! On a envoyé les vrais!!!
0
Pourquoi me ment elle alors? Je suis déjà père, je sais ce que c'est que de le devenir! Elle m'envoie une photo fausse alors que j'ai rien demandé, me dit qu'elle va m'amener les résultats des prises de sang (je suis infirmier donc je m'y connais un peu...) mais elle ne le fait pas. Elle me dit qu'elle a rendez-vous avec son gynéco, me donnant même son nom, mais me dit qu'elle ne veut pas me voir (je me suis renseigné, elle n'avait pas de rendez-vous et même pas de dossier à son nom d'après la secrétaire...). Elle veut me tenir informé en me tenant à distance?
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 20:14
Elle fait peut-être une grossesse nerveuse... tu n'a plus qu'une solution, ce n'est pas la plus facile, mais tu dois attendre...
0
C'est ce que je crains. Je vais laisser le temps passer et je verrai ce que tout ça donne. Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses!
0
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
6 juil. 2011 à 23:09
Je ne m'avance pas avec prudence mais j'ose dire que ta copine est peut-être dans un registre particulier où elle veut que tu réagisses, où elle a peut-être envie de connaître ta réaction, où en d'autres mots, elle te met à l'épreuve, pour savoir si tu tiens à elle, pour savoir si tu es de confiance ou pour savoir si tu as confiance en elle ou encore si tu as la capacité d'apprendre à la connaître...
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 23:14
peut-être mais là, c'est être tordu...
Si c'est le cas, on ne sait jamais, tu peux simplement lui dire que si ce bébé est bien ton enfant, tu t'engagera à la reconnaître mais seulement après un test de paternité... comme ça, elle se rendra bien compte que tu n'a pas l'intention de retourner auprès d'elle même si se bébé est de toi.
Ou alors, la deuxième solution, tu lui dis que vue qu'elle a refait sa vie avec son ex, tu laisse la possibilité à cet enfant d'avoir une enfance normal, mais que lorsqu'il sera assez grand pour comprendre la situation, tu sera là comme un père pour lui parler et répondre à ces questions.
0
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
6 juil. 2011 à 23:50
Il faut être prudent et ne pas abîmer la vie d'un enfant. C'est un problème d'adulte qui se pose entre Pluie et sa compagne. Il n'y a pas lieu de mettre l'enfant dans le conflit. Il s'agit d'un mal entendu avant tout. Il y a la bonne humeur qui fait peut-être son chemin. Son ex qui revient, Pluie qui perd sa place, le malheur des uns et le bonheur des autres. Il n'y a Peut-être pas de grossesse finalement et la compagne fait sa comédie faisant marcher Pluie. La bonne humeur est à prendre en compte quelque part quand on est trop rigide.
0
Bonsoir! Merci pour cette réponse: je sais maintenant qu'elle m'a menti! Elle m'avait annoncé qu'elle avait un rendez-vous le mercredi 17 août à 16h30 pour l'échographie et m'avait demandé de l'accompagner mais elle m'a envoyé un message le 16 en me disant que la consultation s'était bien déroulée... Elle m'avait bien précisé que le rendez-vous avait lieu le mercredi 17 août donc elle ne s'est pas trompée de date, elle s'est juste trompée en m'envoyant le compte-rendu trop tôt... De plus, je sais maintenant qu'elle avait déjà fait le coup de la fausse grossesse à un de ses ex...
Je travaille en psychiatrie donc je sais de quoi il en retourne maintenant. J'ai réuni suffisamment de preuves de son mensonge pour les lui présenter. Je vais lui envoyer un message où je lui parlerai de tout ça en lui conseillant de rencontrer quelqu'un pour parler serait tout à fait adapté à son cas). Je travaille sur le message que je vais lui envoyer de façon à ce qu'il soit le moins dur possible pour elle...
Je pense que sa réaction est la manifestation du pathologie sous-jacente...
0
ingrid34 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 11
19 août 2011 à 10:53
bonjour,

as tu pensé a en parler a quelqu'un de sa famille, ses parents par exemple. si elle l'a dêja fait se serais bien que elle se fasse aidé par un médecin compétent, et par sa famille qui devrait la surveillé un temps, car si elle a menti a un de ses ex, a toi et que elle va pas bien, le fait de la mettre devant touts ses mensonges malgrés tout le tact que tu prendras, elle pourrait faire des bètises, en parler a ses parents uniquement pour la protégée de elle même bien sûr.
0