Arret du tabac et depression

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 6 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
-
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
-
Bonjour,
voila, j'ai 41 ans et sa fait 3 semaine que j'ai arrété de fumé en moyenne je fumé 1 paquet par jour depuis 20 ans aprés des ennuis de santé ma désison était prise et depuis un moment je voulais arréter aprés plusieur malaise j'ai était au urgence et la examen de toute sorte et il m on trouvé une artére du coeur un peut bouché et la il m on dit que sa aller rentré dans l ordre si j arreter la cigarette ce que j'ai fait desuite et depuis j'ai des effet secondaire du a la clope ( mal de tete mal au torax tendinite au bras gauche mal au muscle des jambes et j arrete pas de pleuré de peur que j'ai une maladie grave je vais cher mon medicin souvent il doit me prendre pour une folle la il ma donné un cacher pour la dépression un 1/2 par jour si besoin et des patchs mais bon sé pas la forme le plus dur sé que j'ai une fille de 5 ans et j'ai peur etre seule a la maison avec elle j'ai toujour peur qu il m arrive quelle que chose et etre seule avec ma petite mon mari me soutien mais la je croit quil en na marre je sort plus de la maison et j'ai peur de tout si il y a une personne comme moi il peuve me dire combien de temps sa va duré parceque la j en peut plus je suis fatigué et déprimé

3 réponses

Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 6 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
1
bonjour, et merci de me repondre oui je suis sous patch 21 et en plus lexomil la ce soir j avais rendez vous au dentiste et dans la salle d attente j'ai eu un malaise desuite j'ai retiree le patch et je suis renté cher moi je sais pas si mon patch et bien dosé et d ou vienne ses malaise j'ai fait plein examen et il m on rien trouvé ni rien au prise de sang en plus 30mm avant j etait cher le medecin pour ma tendinite au bras il ma prescri de la kiné et tout aller bien ma tension était bonne je comprend rien je doit renté dans une dépréssion sé pas normal que je soi comme sa .
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2011
1
Bonjour gene65. Je suis dans le meme cas que toi. Pour cause maladie, arret tabac durant 2 mois. Reprise car grosse crise de tétanie, en croyant que ça allait s'arreter mais "non", maintenant je suis dans une forte dépression, je vois 1 psychiatre qui m'a prescrit 1 traitement, cela fait 1 semaine maintenant que je le prend, mais toujours pas le moral; de plus maintenant j'ai des phobies. Je ne me reconnais plus, j'en ai marre de mon état, je ne fais plus rien de mes journées. Je suis constemment devant l'ordi pour trouver des réponses à mon problème. Moi aussi j'ai 1 enfant et ça me fait mal d'etre dans cet état ne serais que pour lui, je regrette d'avoir fumé ma 1ère clope mais c'est trop tard!!! Maintenant je suis comme toi, je cherche des témoignages positifs de personnes qui ont été dans notre cas car je n'en peux plus. Et toi comment vas tu au jour d'aujourd'hui?
bonjour gene,
Est ce que tu a un traitement pour l'arrêt du tabac?

Il faut savoir que ton corps est en manque de nicotine et que les symptômes que tu évoque sont normaux.
Après, nous réagissons tous différemment.

J'ai dû arrêter de fumer il y a 2mois car je suis enceinte mais je n'ai pas le droit au patch et nicorette, du coup c'est un vrai calvaire mais je teins bon pour mon bébé.
Je pleurs sans arrêt aussi, mais c'est l'association arrêt du tabac et hormones en puissance!

Tu peux demander à ton médecin le meilleurs traitement pour toi, patch nicorette ou autres. Ensuite, il existe de très bon groupe d'accueil pour l'arrêt du tabac.
Cela fait du bien de pouvoir parler à des gens qui sont dans le même cas que toi, de pouvoir pleurer et crier un bon coup. Il ni y a pas de honte à fréquenter ces groupes surtout pour ta santé et pour que tu te sente mieux dans ton corps et dans ta tête.