Fourmillements

Résolu
jacques - 29 juin 2011 à 09:42
 jacques - 29 juin 2011 à 19:27
Bonjour,
mon épouse a des fourmillements dans les mains continuellement que faut-il faire.merci de me répondre.
me et mr fontaine jacques

2 réponses

felinedeco Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 21
29 juin 2011 à 14:57
Bonjour,
j'ai appris que la plupart du temps, les fourmillements dans une main, sont liés à un dysfonctionnement d'un ou plusieurs nerfs. Au niveau des mains, lorsqu'ils sont limités à un territoire précis, il s'agit généralement de la compression d'un nerf. En suivant le même cheminement, on peut penser à un "syndrome du canal carpien", où l'un des nerfs (le nerf médian) souffre à cause d'une compression. Ce syndrome peut résulter de maladies ou d'accidents par exemple.
Quand ces sensations ne plus limitées à une partie de la main mais plutôt à son ensemble, il peut s'agir d'une maladie des nerfs et non plus de compression. Dans ce cas là, on parle de polyneuropathie, et alors les causes peuvent être diverses ( diabète, manque en vitamine B12, ou encore certains médicaments).
Enfin, certaines maladies infectieuses comme la maladie de Lyme (transmise par les tiques), peuvent en être la cause. Je suis étudiante en médecine et vous explique ce que l'on m'a appris, pour éventuellement vous donner quelques causes probables, mais il y en a beaucoup d'autres. Dans tous les cas, la priorité reste quand même d'aller consulter un médecin.
0
bonjour à tous,

merci de votre aide ,nous allons voir de suite un médecin.
c'est très gentil
me et me fontaine
0