J'aimerais avoir des renseignements

Signaler
-
 Fraisie974 -
Bonjour,
voilà, j'aurais aimer savoir si je suis stérile. En faites, cela fait à peu près 4 ans que j'ai mes règles et au début, tout allait bien. Puis, au bout d'un ans mes règles sont devenues irrégulières (pas de règles pendant un mois, ou sinon j'avais mes règles toutes les deux semaines ou encore pendant un mois, bref). Je suis partie voir un gynécologue qui me suit pour ce problème, ca serait une maladie dûe au diabète que certains membres de la famille aurait (coté maternel plus précisément). Je n'en sais pas plus, je suis un traitement qui me régularise. Mais depuis 3 ans environ, j'ai des rapports sexuels. Et l'envie d'enfant c'est très vite révélé. Mais cela fait 1 ans et demi que nous avons des rapports réguliers non protégés (après avoir fait tout les dépistages de maladies sexuelles), mais rien ne se produit. J'aurais aimé savoir si je suis stérile, car ma gynécologue m'a dit que j'ai un petit utérus, et que ma mère a mis 10 ans pour tomber enceinte?
Pourquoi autant de temps pour tomber enceinte? Suis-je stérile?
Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
40847
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 227
Bonjour

Comme cela fait plus d'un an que vous essayez, vous et votre conjoint devriez faire des examens auprès de votre gynécologue.
D'accord. Les examens sont longs et:/ou douloureux?
Messages postés
40847
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 227
J'ai des amis qui ont dû faire ce parcours. Les examens pour les hommes ne sont pas douloureux , pour les femmes cela dépend de ce que le médecin prescrira. Mais je crois qu'au début cela commence par prise de sang et écho.

En tous cas ce que mes amis m'ont dit, c'est que le plus long c'était l'attente des résultats:-(
D'accord ! merci, mais l'échographie et les prises de sang, j'en ai droit à chaque fois que je vais chez le gynécologue, j'ai des kystes bénins. Et c'est grave si j'ai des pertes de sang après des rapports?