OMPK

Lorelai - 28 juin 2011 à 01:21
 Thynisha - 28 juin 2011 à 22:41
Bonjour,
J'ai arrêté la pilulle il y a exactement un an après avoir enfin convaincu monsieur qui devient aussi motivé que moi! Sauf que le temps passe et rien ne vient! GYgy ma donné duphaston pour rétablir l'aménorrhée + écho + pds, rien d'anormal, testo un peu élevée et OMPK : ttt pergotime 6 j + oromone 10j pdt 3 mois, courbes de température etc. Ma température n'est jamais montée au dessus de 36.5 (ovu à 37?) température plate. J'en suit à pile un an d'arret pillule et 2eme cycle de ttt... La déprime commence, l'envie de bb m'obsede et je n'en peu plus d'attendre...
Qqn a t il deja pris ce ttt et grossesse au bout de cb de tps?
Ggy ne veut pas me revoir avant 2-3 mois, l'attente est insoutenable... Que faire?
Merci pr votre aide

2 réponses

Il semblerait donc que tu n'ovules pas.
Ton gynécologue te donne effectivement Duphaston pour provoquer des règles artificielles.
Seulement pour tomber enceinte il faut ovuler aussi.
Donc tant que tu n'ovuleras pas et que tu ne répondras pas au traitement pour te faire ovuler, tu ne pourras pas tomber enceinte.

Je te rassure tout de même être opk n'empêche pas de devenir maman, ça prend juste plus de temps que pour une femme qui n'a aucun souci.
Et pergotime n'est pas le seul traitement possible pour ovuler.
Il faut aussi trouver les bons dosages.
C'est pour ça que ça prend du temps.

Et enfin, même si aucun traitement de ce type ne fonctionne, il te restera encore les inséminations et enfin les fiv....

Garde courage.
0
Merci pour ta réponse. Connais-tu des traitements pour ovuler réputés rapidement efficaces? Les piqures sont-elles plus efficaces que les ttt oraux?
Merci
0
Les traitement par piqures sont tout aussi efficaces, ce sont juste d'autres molécules et d'autres dosages...
De plus je ne donnerai pas de noms de médicaments sur le site.
Seul ton médecin peut savoir ce qui te convient le mieux (ou un bon gynécologue).

Dis-toi qu'il faut parfois essayer deux ans, de façon naturelle, pour une femme qui n'est pas opk... Donc pour nous c'est plus long et il faut n traitement pour nous aider.
J'ai pris comme toi des clomifènes pendant 2 ans, puis je suis passée en insémination et j'en ai fait 9 et enfin une seule fiv m'a donné mes trois amours...
En tous 4 ans pour y arriver, mais je peux t'assurer que ça vaut la peine...
Donc ne t'en fais pas et dis-toi bien que vous y arriverez même si le chemin est long.
Garde courage
0
betty.e Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 51
28 juin 2011 à 11:12
Bonjour, pergotime permet d'avoir une ovulation ,ton gygy te donne d'habord un ttt pour voir comment ton corps réagit pendant 6 cycles (approximativement) ,ensuite si pas de grossesse il te changera de ttt
0