Malaise maternel

Signaler
-
Messages postés
75538
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
-
Bonjour,

mon fils de 14 ans s'est plaint qu'il avait peut-être un phimosis. Nous sommes allé chez le médecin ensemble. Toute la famille nous allons voir le même médecin depuis que les enfants sont jeunes. Je la trouve très humaine et elle prend le temps de nous parler. Une fois dans son bureau mon fils lui a dit qu'il pensait qu'il avait un phimosis. Elle a proposée de l'examiner. Elle l'a fait passé dans la petite salle attenante à son bureau. Il n'y avait pas de porte entre les deux mais juste un rideau. Elle lui demande de descendre son pantalon. Elle s'informe alors depuis combien de temps il pense avoir ce problème. Mon fils lui dit que ça fait 2 semaines. Elle lui dit qu'elle va le dilater pour voir et que si elle lui fait mal de lui dire et qu'elle va arrêter. Elle décrie ce qu'elle voie assez fort pour que je l'entende sans que j'ai à le redemander par la suite. Elle lui dit que son gland est bien dégagé et que le frein du prépuce n'est pas trop court; cela arrive parfois à l'adolescence lorsqu'il y a une poussée de croissance. Elle lui dit alors qu'elle va vérifier quelques fois que son prépuce coulisse bien et que cela sera un peu plus difficile cette fois. Je comprends qu'il a peut-être une érection et que c'est là qu'il est plus serré. Elle lui répète que si elle lui fait mal de lui dire aussitôt. J'entends mon fils faire un ouf de surprise. Il y a un silence puis je l'entend prendre des mouchoirs et lui dire que c'est normal et qu'il peut s'essuyer et se rhabiller.

Lorsqu'ils reviennent dans le bureau elle nous explique que tout semble normal mais qu'il doit porter une attention particulière à son pénis lors de sa douche. C'est important de ne pas utiliser de savon trop fort mais surtout de bien se rincer, ce que les jeunes hommes oublient trop souvent. Si son inconfort augmente, elle lui suggère de revenir et qu'elle pourrait lui prescrire une pommade.

J'ai l'impression que mon fils a éjaculé lors de ses manipulations. Est-ce que j'aurais été mieux d'aller voir un homme médecin avec lui? Je me questionne.

2 réponses

Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 095
Bonjour

Elle est médecin avant d'être une femme.

A+
Messages postés
10
Date d'inscription
lundi 13 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2011

Bien dit lafouine!!
Messages postés
75538
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
9 326
Bonjour.

Vous auriez pu attendre dans la salle d'attente durant la consultation ou aller boire un café dans une patisserie.
Si ton fils a encore une fois besoin d'aller voir le médecin, c'est normal qu'il y va seul.