La radio des trompes .. c'est quoi?

Fermé
Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
-
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
-
Bonjour,

Je suis emmy j'ai 27 ans et voici mon histoire:

en 2005 je suis tomber enceinte par erreur et j'ai avorter et depuis je prend la pillule.
en octobre 2010 j'ai arreter la pillule pcq moi et mon marie avons decider d'voir bebe, ca na pas marché, en 01/2011 je suis partie voir gygy et maprescrit prolifen puis clomid pendant trois mois resultat- - j'ai decider de ne plus rien faire et attendre le destin mais en 06/2011 je sus retourné chez ma gygy et ma prescrit duphastan(insuffisance luteal) et frottis(resultat: RAS) analyses et radio lors de mes prochaines regles.
est ce qu'il y a parmis vous une qui est passe par ca et qui a deja fait cette fameuse radio des trompes?

10 réponses

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
42
je ne sais pas si c'est arrivé pour l'une d'entre vous? je suis a j4 et encore pas regles, mais je ressent quelques signes:

J'ai des mamelon qui me font tres mal au toucher je ressent comme une brulure sur le tetons mes pas aux seins, il y a deux jours j'ai eu des pertes un peu roses et un ventre gonfle a nos jours, . je ne sais pas si c'est dû a la prise de Duphaston ou a autre chose? pouvez vous me renseigner?
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
14
slt moi je suis un peut deprimer car mes regles son venu pour de bon avc bcp d douleur jai meme pas envie d aller faire la pds je connai la reponse d avance suis degouter, sava bien se paser pr toi je t le souhaite de tout coeur
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
42
est ce qu'il y a entre vous une qui pourrait me dire ce que c'est??
Messages postés
79361
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
34 402
Merci de bien vouloir patienter...
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 174
bonjour
la radio des trompes c'est une hystérosalpingographie et comme tu t'en doute c'est une radio des trompes et de la cavite uterine qui se fait apres injection de produit de contrast a base d'iode
c'est pour regarder si tout passe bien
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
42
et comment ca ce passe cette radio est ce qu'elle fait mal ou pas et n'a t elle pas d'effet secondaires?
Bonjour
en fait c pas douloureux on injecte un produit, allongée sur un appareil de radiographie, puis ensuite on marche pour faire partir le produit. Ca dépend au pire une petite douleur comme pendant les règles. j'en ai fait il y a 2 ans
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
3 174
desoler moi je peux pas trop te dire j'ai eu une intervention pour verifier les trompes mais je pense que comme tout les examen ça depend des personnes pour savoir comment ça se passe le mieux reste de demander aton gyneco
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
42
je vous remercie pour vos phameuses reponse.

Au jourdhui je suis a j3 apres arret duphastan et j'attend mes regles avec impatience pour completer mon bilan.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2012
14
bjr moi je me suis fait cette fameuse radio des trompes en fait c'est un liquide bleu q t le injectent par via vaginal en le pousent avc une seringue pr voir mieux tes trompes et si ils son boucher sa les debouche au meme temps ensuite font la radio avc le liquide a l interieurpour voir jusq ou le liquide va et l etat d tn uterus aussi au meme ,sa fait un peut mal comme des gross douleurs d regles mais sa pase tres vite d q le liquide sort , il te donnent des comprimes a prendre avnt et apres t inquiete pa se pr tn bien bonne suite
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
42
Merci pour ton soutien isatolo, je suis a j4 apres arret duphaston j'attends avec impatience mes regles pour aller faire le bilan hormonal et la radio.