Bébé 1 an et demie refuse le biberon

Résolu
Manouca3 - 21 juin 2011 à 13:41
 Manouca3 - 21 juin 2011 à 14:37
Bonjour,
Cela s'est déjà produit auparavant mais j'arrivais toujours à trouver une astuce pour lui donner le biberon, ou alors je m'armais de patience jusqu'à ce qu'elle l'accepte. Mais depuis une semaine, ma fille de 1 an et demie refuse de plus en plus le biberon, et c'est avec beaucoup de peine que j'arrive à lui faire boire au moins 60 cl, je m'y reprends même plusieurs fois sur plusieurs heures.
Aujourd'hui, rien à faire, elle crie, elle pleure, se tortille dans tous les sens pour ne pas boire... elle n'a pas voulu celui du midi, du coup elle n'est pas dans les meilleures dispositions pour la sieste. Il n'y a pourtant aucun problème extérieur qui puisse la frustrer ou autre, on lui donne toute l'affection maternelle et paternelle, elle mange ses légume et tous les autres aliments avec appétit...
Si quelqu'un peut m'aider ou me donner des conseils ou une explication, merci!
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne sais pas si le post est toujours d'actualité mais j'aimerai répondre à l'inquiètude de Manouka3. Un enfant qui refuse le biberon à 1 an et demi est peut-être le signe qu'elle n'a plus besoin du biberon tout simplement et vous le fait savoir à sa facon.. Avez-vous essayé de lui donner une tasse spécial bébé ou tout simplement un gobelet plastique?
L'apport des liquides doit être toutefois suffisant et équivalent à ce que votre enfant avalait dans son biberon lorsqu'elle l'acceptait.

Bon courage à vous.
Keiju7
2
Merci pour la réponse, je pense que vous n'avez pas tout-à-fait tort. J'ai consulté des sites sur la nutrition des bébés de 18 mois et en effet, le biberon n'est plus récommandé que le matin et, s'il l'accepte encore, au goûter.
Encore merci,
Manouca3
0