Mon bebe ira chez une nounou

lulu97400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 20 juin 2011 à 21:10
lulu97400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 06:31
Bonjour,
Voila, je viens de terminer mon conge de maternite et c'est au tour de mon mari de prendre le sien (en Scandinavie, les 2 parents totalisent 1 an de conges parental...le reve!).
Mais voila, alors que ma puce a passe une premiere journee tres calme avec son papa, lorsque je suis rentree du travail, elle a ete plutot tres nerveuse (elle pleurait pour ne pas rester sur son tapis de jeu, elle voulait etre dans les bras et malgre cela elle etait enervee).
J'ai peur que cela ne se reitere, aussi auriez-vous des conseils, car en septembre, elle ira chez sa nounou et je ne voudrais pas que cela empire.
Pensez-vous que cela est du a mon absence de la journee?

Ma puce a un peu plus de 8 mois.

Merci par avance de votre aide.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 21:32
Bonsoir,
Si ce n'est que la première journée, pas d'affolement. Ta petite puce doit reprendre ces marques. En plus elle va commence à faire ces dents ce qui peut la rendre grognon.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 22:22
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec " maydo ", il s'agit de sa première journée avec son papa, elle doit s'habituer.

Il se peut que le fait de votre absence l'ai un peu contrariée ! mais pas de panique, laissez lui quelques jours d'adaptation.

Bonne soirée.
0
lulu97400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 4
21 juin 2011 à 07:34
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages.
Il est vrai que ma puce a des nouvelles dents qui pointent en ce moment, mais comme elle n'a jamais vraiment ete contrariee par cela, sa reaction d'hier soir m'a laisse a reflechir...

J'espere qu'il n'en sera pas de meme ce soir, car cela me fait de la peine de la voir ainsi.

Merci
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2011 à 13:45
Et si elle ressent que tu as de la peine, elle en profitera peut etre un peu pour te garder avec elle.

Fais lui confiance, elle s'adaptera à cette nouvelle situation.

Elle réagira encore d'une nouvelle façon quand elle ira chez nounou.

Mais il faut savoir que les enfants s'adaptent très bien aux nouvelles situations, il suffit juste de leur parler et leur expliquer. Ce n'est pas parce qu'ils parlent pas, qu'ils ne comprennent pas ce qu'on leur dit.
0
lulu97400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 4
22 juin 2011 à 06:31
Bonjour,

Je te remercie Maydo, cela m'a un peu deculpabilise.
A chaque fois que je pars, je lui explique pourquoi et surtout que je reviendrai.
Hier soir, elle m'a refait une petite crise, mais moindre que la veille....

Bon courage a toutes les mamans qui doivent retourner travailler!
0