Rythme pour bébé de 7 mois???

bébébonheur77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 24 juin 2011 à 20:45
 mira2479 - 8 juil. 2011 à 22:56
Bonjour,

Voilà, je suis nouvelle sur ce forum, je viens pour avoir des conseils car je suis un peu perdue...

Je m'explique... Je suis une jeune maman célibataire d'une petite fille de 7 mois et demi qui est complètement décalée... Je n'arrive pas à lui imposer un rythme correcte et régulier.
Par exemple, elle fait ses nuits mais qu'à partir de 2h du mat'! En fait moi je la couche vers 21h30 mais elle se réveille 1h après comme si c'était une sieste et ensuite impossible de la faire dormir avant 2h souvent entre tps elle somnole un peu, s'endort 15mins par ci par là mais pas plus... Du coup le matin elle se réveille vers 10h/10h30 ce qui me posera pb lorsque je vais reprendre le boulot... Niveau repas bah du coup c'est un peu n'importe quoi aussi mais j'essai de faire en sorte qu'elle ai le bon nombre de repas! Etant seule à m'occuper d'elle je reconnait avoir du mal a tout gérer!

Donc en gros voici nos journées :

10h/10h30 : réveil, toilette du matin + bib
11h : elle se rendort
12h30 : elle se réveille
13h30/14h : repas du midi : purée + yaourt
16h : sieste
17h30: goûter : compote + bib
20h/20h30 : dîner : purée + bib
21h : bain+ massage
21h30 : au lit
22h30 : bib
2h : enfin elle s'endort après m'avoir fait une fiesta d'enfer!



Sachant également que Shayna a beaucoup de mal à s'endormir seule, elle est née préma et a toujoursété habituée à ce qu'on s'occupe d'elle et n'aime pas vraiment dormir dans son lit car malheureusement sa nounou (qui a du la garder de 3 mois à 6 mois et demi) l'a habituée a faire ses siestes dans son transat!... HELLLPPPPP!!!

Si vous avez des conseils, ou une astuce pour m'aider ça serai sympa!!

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
24 juin 2011 à 21:29
déjà il faut lui imposer un rythme en la réveillant:

8h30: vous la réveillé en douceur (ouvrir volet/tenture) lui parler , la manipulé doucement (sortir du sac de couchage)+ vous fait la toilette +biberon
vous jouer avec elle la stimuler , vous la mettez au sol pour qu'elle joue

11h30: vous lui donner son repas de midi

12H30-13h= a la sieste
jusqu'au réveille de l'enfant (max 15H30)=>si pas réveillé, vous la réveillé comme au matin,en douceur.

15h30-16h : goûter et/ou biberon (sa dépend ou vous en êtes dans la diversification alimentaire)

18h30: repas du soir (biberon)

20h bain+massage

21h: au lit


comme vous ne l'aurez pas laisser dormir au matin jusque 10h et qu'après midi elle a une sieste dirigée" elle sera plus fatigué.

si elle se réveille durant la nuit=>biberon donné dans la pénombre et directement au lit

si elle a dure a s'endormir, tu peux lui donné un doudou imprégné de ton odeur, lui mettre la musique qu'elle aime (objet musique+projection au plafond)
et surtout dis lui que t'est a coté d'elle,pas loin.
3
bébébonheur77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
Modifié par bébébonheur77 le 24/06/2011 à 21:41
Merci bcp pour ta réponse!
Effectivement ça m'a l'air pas mal comme programme et surtout pas si compliqué!
En espérant qu'elle "se laisse faire" par contre quand je veux la mettre dans son lit elle pleure et ne s'arrête pas... Elle devient rouge très rapidement et parfois toussotte comme si elle allait s'étouffer, je pense que c'est un peu de la comédie car dès que je la prend elle se calme aussitôt mais j'avoue que je craque rapidement et surtout je ne sais pas combien de tps je peux la laisser pleurer sans que ce soit exagéré ou dangereux...

A ton avis si je la laisse pleurer finira-t-elle par s'habituer à son lit? et si oui, combien de tps puis-je la laisser pleurer?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 juin 2011 à 09:55
perso je dis toujours laisser pleurnicher bébé ok parce que certain on besoin de cela pour s'endormir par contre laisser pleuré plus de 5 minutes bébé dans des cris,agitation,changement de couleur non car se sont des signe d'insécurité pour elle .

ou a t elle dormi jusque maintenant? dans ton lit? dans ta chambre dans son lit?

si ses dans ton lit avec toi, le mieux serait de faire le passage au lit par étape:

--> tu met son lit dans ta chambre et elle dedans (pendant 1semaines voir 2 si elle a besoin de temps)

en même temps que l'apprentissage du lit,

--> tu la met jouer dans sa chambre pour qu'elle apprivoise la pièce (avec toi)

une fois la pièce apprivoisé,

--> tu la met seulement pour la sieste dans la chambre et toi au début tu reste dans la chambre sans bruit pour qu'elle sente ta présence tu quitte la chambre une fois que tu vois qu'elle est rassurée/légèrement endormie (si elle pleur, tu peux lui parler dans le couloir afin qu'elle entente que tu es là)

--> quant la sieste dans la chambre est acquis, tu peux essayé de la mettre pour la nuit.

allez courage ses juste le temps de lui apprendre a avoir un rythme et d'apprivoisé se qui est peut être inconnu pour elle. maintenant fait le assez vite n'attend pas qu'elle aie 9-10 mois car la sa sera beaucoup plus compliquer car ses le début des angoisse de l'inconnu et de l'abandon.(bébé se rend compte qu'il est un être a part entière et non un être attaché a maman)
0
bébébonheur77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
25 juin 2011 à 18:44
Alors en fait, ,elle a été un peu baladée la pauvre car jusqu'à ses 6 mois et demi j'avais un tout petit studio ce qui faisait que je n'avais pas la place pour un lit de bébé du coup depuis sa sortie de l'hôpital (elle avait presque un mois) jusqu'à ses 5 mois à peu près elle a dormi avec moi dans mon lit car elle ne voulait pas dormir dans la nacelle de sa poussette, puis de 5 mois à 6 mois et demi elle dormait dans son transat car elle voulait absolument être bercée pour dormir, depuis 1 mois j'ai déménagé dans un appart avec une chambre où j'ai pu mettre un lit de bébé. Donc on dort toutes les 2 dans la même chambre mais j'essayé de la faire dormir dans son lit mais elle a tellement été habituée a être entourée soit par moi soit par le transat que dans son lit au moindre geste elle se réveille comme si elle avait peur de tomber ( je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?) et se met à pleurer jusqu'à ce que je la prenne dans mes bras...

Du coup je ne sais plus trop comment faire car le transat déjà est très mauvais pour son dos à force et puis de toute façon il devient trop petit... et puis la faire dormir avec moi devient aussi compliqué car elle bouge pas mal et ça me réveille souvent de plus je pense qu'il est tps d'avoir chacune notre lit et notre espace...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 juin 2011 à 20:07
alors je vais te donner quelque piste:
- soit tu lui réduit son espace dans son lit en fessant un "boudin" avec un draps/grand essuis, ou coussin d'allaitement si il est assez grand, bien maintenu rouler et tu lui met autour d'elle (en partant des épaules,sous ses fesses,et on s'arrête a l'autre épaule (la tête non prise dans la "boudin"))

- soit tu la dans un bloc bébé : http://img.oclio.net/images/grandes/cale-bebe-img4643.jpg

- si la position du transat lui convenait, tu peut relevé le haut de matelas en glissant une couverture plier SOUS son matelas .


pour qu'elle s'habitue au bruit et arrêté se sursauté, tu dois faire du bruit normale de la vie du quotidien pendant qu'elle joue,dort, se détend dans son espace de jeu car plus tu va la privé de ses bruit, plus elle sera craintive. ne la protège pas des bruits de voiture qui passe, du voisin qui met sa musique a fond,...
limite promène là a des endroits bruyant pour qu'elle se rende compte que ses des chose normale.
aller courage tu vas y arrivé j'en suis sure ;-)

et toi loustique montre a maman que tous va bien aller et que tu fais des effort :-)
0
bébébonheur77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
25 juin 2011 à 20:32
Merci bcp pour tes conseils !!!! Ils m'ont l'air vraiment bien!
Bon bah il me reste plus qu'a essayer tout ça! Toute façon je commence a ne plus trop avoir le choix!
Heureusement qu'en dehors de ça c'est une petite fille adorable!!! :-)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
25 juin 2011 à 20:41
je suis sur qu'il faudra un peu de temps pour quelle comprenne tous les changement mais j'ai confiance en vous deux pour y arrivé. ;-)

faut juste lui donner le temps de comprendre et de s'habituer et si jeune ses assez rapide
0