A voir également:
- Combien de temps dure la couverture sociale après une démission
- Combien de temps dure le covid - Accueil - Sars-CoV-2
- Symptômes Covid : en 2024, durée, que faire ? - Accueil - Maladie Covid-19
- Combien de temps dure une gastro - - Gastro-entérologie
- Combien de temps dure une bronchite - Accueil - Pneumologie
- Misoprostol combien de temps pour agir - Accueil - Principes et substances actives
3 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 654
20 juin 2011 à 17:06
20 juin 2011 à 17:06
Bonjour,
Dans ce cas précis, il faut s'affilier à la CPAM en tant qu'"assuré volontaire".
Tu récupèreras tes droits mais, bien sûr, tu devras payer ton affiliation en tant que personne privée.
Je ne me souviens plus des barèmes. Il suffit de poser la question à ta caisse d'assurance maladie.
Cela ne te dispensera pas de souscrire à une mutuelle complémentaire.
Dans ce cas précis, il faut s'affilier à la CPAM en tant qu'"assuré volontaire".
Tu récupèreras tes droits mais, bien sûr, tu devras payer ton affiliation en tant que personne privée.
Je ne me souviens plus des barèmes. Il suffit de poser la question à ta caisse d'assurance maladie.
Cela ne te dispensera pas de souscrire à une mutuelle complémentaire.
Modifié par savvas le 20/06/2011 à 17:16
la loi de solidarité sociale donne droit à tout assuré social à jour de ses cotisations ( salarié ou autres ) , une prolongation gratuite d' un an à la cpam.
La notion d' assuré volontaire a été remplacé par la CMU sécu: attention tous les revenus sont pris en compte pour le paiement des cotisations à l' URSSAF , c'est ainsi que l' on peut donner davantage de cotisations à la cmu qu' en étant salarié ou à son compte .
20 juin 2011 à 17:19
Je connais des bénéficiaires qui roulent en Porsche Cayenne, habitent une villa de 400 m² avec 2 piscine dont une chauffée...Et qui fort de leur CMU Sécu, refusent obstinément de faire la moindre avance quelque soit le professionnel de santé auquel ils s'adressent.
Et c'est la CPAM qui le leur a conseillé...