Ma fille de 14 ans fait une phobie scolaire

Fermé
camoce - 18 juin 2011 à 11:59
OoChouoO Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 22 juin 2011 à 21:18
Bonjour,
suite à différents évenements malheureux dans notre vie familiale , ma fille de 14 ans va de moins en mois en cours. Depuis le déces brutal de sa grand mère a l 'age de 54 ans , le suicide de son arrière grand père et la séparation ( son papa m'a expulsé de notre maison après 18 ans de vie commune pour faire installer sa copine 3 jours après mon départ du domicile) ma fille souffre de grosses angoisses avant le départ au collège , elle s y rend seulement le mercredi .Elle est suivie par des psychologues depuis avril 2010, et a été suivie par une association qui l'a aidé a reprendre les cours normalement , ce qui a été bénéfique pendant environ 2 mois mais son mal etre est toujours présent et malgré tout ce qu' elle a subit, le collège a finis par avertir l'inspection académique de ces absences , ce qui n' a évidemment pas arrangé son état. Je n' arrive toujours pas a comprendre comment on peut me parler de son éducation alors que pour moi, la priorité c' est sa santé et son bien etre. Biensur que son éducation est très importante mais la phobie scolaire est belle et bien une maladie et malheureusement tant qu 'elle ne serait pas soignée , ce n'est pas avec la morale ou les réprimandes des professeurs qu'elle reprendra les cours ,au contraire elle a besoin qu' on lui redonne confiance en elle mais face à l'éducation nationale j'ai l'impression de me battre contre un mur . Pourtant il prétende m' aider. J'ai pourtant tout essayé le matin pour qu'elle se rende en cours : la discussion, la colère ( qui est parfois plus forte que moi) , la douceur voir la force...Quant à l'inspection académique ,ils m'ont déjà fait un courrier en me précisant qu' il pouvait me suprimer les allocations familiales et me mettre des amandes . Je ne pense pas que pour eux la phobie scolaire soit une maladie ,ils ont meme le droit de faire intervenir les forces de l'ordre s' ils le souhaitent ..dans quel monde on vit Si quelqu'un a vécu des fais similaires merci de me donner une solution si tenter qu'il y en ai une ;Merci de m'avoir lu ;ça m'a fais du bien d'expliquer ma situation qui m'a l'air bloquée, bon courage a tous
A voir également:

2 réponses

OoChouoO Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 1
18 juin 2011 à 13:30
Coucou.. Moi aussi j'ai 14ans, j'ai pendant longtemps eu la phobie du regard des gens ce qui me bloquer et me ramener d'autre problème.. ( je voyais des gens qui me regardais et me jugeait sévèrement mais en fait ils existaient pas.. à croire que j'étais folle ) Ce qui lui faut c'est peut être une meilleure amie et se dire qu'elle peut toujours pleurer s'accabler sur son sort ou faire des tentative de suicide sa va rien changer à part l'enfoncer ( sauf si elle est masochiste --' ) après si elle prenait un rendez vous avec la psy du collège ? peut-être que les professeur changerait d'attitude. Il faut qu'elle rigole et qu'elle ne pense plus à tous sa, si vous en avez les moyens financiers, vous n'avez cas la mettre au sport ou au cheval ou encore à la danse , il doit bien y avoir une activité autre que le collège qui lui plairait et les psy à part écoutez nos problèmes moi il ne m'ont jamais aider je préfère parler à une personne en qui j'ai confiance. Ensuite c'est peut-être que dans sa tête elle se sent étouffer, il y à trop de pensée elle est embrouiller elle n'as qu'à faire une liste de tout ce qu'elle à a faire le moindre petit détail " rangez sa chambre; triez ; allez au coiffeur ? ( changez de style ou encore prendre soin d'elle peut la faciliter à guérir ^^ se dire qu'il faut qu'elle passe à autre chose restez sur le même point ne résout rien ) etc etc " et quand elle aura achever toute sa liste, qu'est ce qui lui restera ? ses pensée seront certainement moins embrouiller ( sa marche beaucoup pour moi :D mais je n'est pas les même problèmes.. ) qu'est ce qu'elle aimerait faire ? sa serait peut être une voie pour la guérison^^ quand elle aura fait toute sa liste changer sa coiffure ou autre elle n'as qu'à se poser et pensé histoire de remettre ses pensée embrouiller normal^^ prenait là dans vos bras aussi histoire de dire " je t'aime je te comprend et je suis avec toi " en espérant vous avoir aider :D
1
C 'est vrai qu ' une amie lui ferait du bien mais à force de ne pas aller en cours elle perd plus ou moins ses copines ,du coup je pense qu'elle n'arrive pas à se confier . Quant au collège, l 'infirmière est prévenue de son état , d'après elle; les profs la soutienne meme si de temps en temps il y a de petites réflexions mais je pense qu' elle ne se met pas dans sa peau ou qu' elle ne comprend pas bien ce qu' elle ressent .Merci beaucoup pour ton aide ça fais plaisir d'avoir ta vision des choses sachant que tu connais ce problème et que tu as le meme age, ça me touche .je vais essayer tes conseils; bon courage a toi
0
OoChouoO Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 1
22 juin 2011 à 21:18
Merci bon courage a toi aussi ^^ c'est pas très sympa de ma part mais sa fais plaisir de savoir qu'on est pas seule^^'
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
18 juin 2011 à 16:48
Bonjour

Vous a t'ont proposé une hospitalisation pour votre fille ?

Parce que le travail qu'elle doit fournir pour se battre contre cette phobie est énorme et épuisant.

A+
0