Difference de libido dans mon couple

Laura - 17 juin 2011 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2012 à 22:41
Bonjour,

Suite à la énième dispute avec mon copain, voilà que je me retrouve ici pour vous demander de l'aide. Cela fait presque 3 ans et demi que je suis avec mon copain, qui a 35 ans et moi j'en ai 27. J'ai mit un an pour m'en rendre compte que mon copain n'a pas autant de désir sexuelle que moi.

Au tout début de notre relation, il trouvait qu'on se voyait trop souvent alors que pour moi ce n'était pas du tout excessive. Après j'ai compris que ce n'était pas les nuits passés ensemble qui lui dérager mais le fait de coucher plus d'une fois par semaine. Pour lui c'est largement assez de coucher une fois par semaine alors que moi j'aimerais bien 2 ou 3 fois. Le fait d'avoir des libidos différentes déséquilibre toute notre vie de couple. De mon côté, je sens qu'il ne vient jamais vers moi et je sens parfois qu'il ne veut pas se rapprocher trop de moi de peur que j'ai envie. Nous avons un peu ignoré cette différence et avons aménagé ensemble il y a 2 ans. Maintenant nous parlons même de mariage...

Nous avons eu plusieurs discutions à se propos. Il se sent coupable de ne pas pouvoir m'épanouir et moi de mon côté je me sens coupable de lui réclamer autant et de lui faire sentir insuffisant. Il fait même l'effort de venir vers moi pour me montrer ses envies alors qu'au fond, à un 80%, il le fait plus pour moi que pour lui-même
Cette situations me rend tellement triste, d'autant plus qu'à part ça, j'adore être avec lui. Il a beaucoup de qualité, on se comprend très bien dans le plan intellectuel et on partage beaucoup d'activité telles que la danse, le vélo, etc.

Je souffre de se manque et en même temps je culpabilise de lui faire sentir mal...

Je n'ai pas envie de le quitter mais je ne sais pas comment jongler avec les sentiments d'amours et ceux de rejets. Je n'arrive pas à accepter entièrement comment il est ni a le quitter...

Est-ce que quelqu'un aurait de conseils ?
A voir également:

4 réponses

watch11 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 juin 2011 à 22:20
Bonjour,

je n'ai pas autant d'éxperience, mais avec mon copain on vit la même chose... Il m'en demande trop, il pourrait tout les jours, mais moi une fois par semaine ça suffit. Alors comme c'est moi qui a le moins envie, je lui fait plaisir et on fait l'amour. Après j'ai un caractère plus fort, donc c'est moi qui va imposer, et je sais dire non.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 00:51
Bonsoir,

Tout le monde est différent, et ce à tous les niveaux.

Ton ami ne doit pas culpabiliser, c'est sa nature , son tempérament.

Vous devez voir et revoir ensemble ce sujet, il ne faut pas que ce soit un obstacle à votre vie future.( vous parlez mariage )

Il n'existe pas de normes en amour 1fois, 2 ou 3 fois par semaine, chaque couple doit trouver son rythme, d'ailleurs l'amour ne se fait pas sur commande, l'envie doit venir des 2 partenaires.

Bonne nuit
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
22 mars 2012 à 09:38
Rienafaire ce message date de juin 2011 :)
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 10:29
Que voulez vous , un contributeur , cela doit contribuer ...... c' est dans le contrat ;))
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 22:41
Bonsoir " gabriel"

Et oui, c'est comme : un chasseur qui chassait, un tapisseur qui tapissait etc...
Allez, comme on dit: bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 21:39
Bonsoir lafouine,

Merci de m'avoir fais gentiment la remarque au sujet de ma réponse.

Effectivement, j'ai râté une case !...

Bonne soirée.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
22 mars 2012 à 21:49
:-) sans rancune ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 21:52
Sans rancune, aucune lafouine, au contraire, ta réponse m'a permis de réparer au plus tôt mon erreur ( distraction )
Bonne soirée
0
Etonnant, d'habitude c'est chez les femmes que ca pose problème, ne sais pas quoi te dire
-2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
23 juin 2011 à 14:03
Bonjour

Pourquoi ce cliché de la femme ?
Tout le monde est différent c'est tout.

A+
0
Louis3522 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 23:52
Bonsoir, je connais que trop cette question. Juste un conseil, ne vous marriez pas tant que cette question n'est pas résolue. La sexualité fait partie de la tendresse qui, finalement est un vrai pilier de la vie conjugale. Quand le pilier est défectueux, la maison risque de s'écrouler ...
0