Trouble de l'érection

Signaler
-
Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 25 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2011
-
Bonjour,

je suis une jeune fille de 20 ans cela fait 3 ans que je suis avec mon copain qui en a 26. Au départ tout ce passait bine, nous nous sommes mis en menage il y a 1ans et depuis quelques mois il ne sait plus avoir d'érection, il a eu cp de mal a ce que l'on en parle puis il m'a dit qu'on allait combattre cela ensemble, je l'ai rassurer mais 3mois apres toujours rien et il ne fait pas le pas. je ne sais plus quoi faire, il n'essaye meme plus de faire des préléminaires mais ses comportements avec moi non pas changer il me montre tjs autant son amour pour moi. j'en viens meme a me demander si je peux rester avec quelqu'un qui ne me donnera peu etre jamais un enfant et j'ai même peur de repasser à l'acte avec lui ? qu'en pensez vous ? je suis vraiment malheureuse, je ne sais plus quoi faire, quoi penser, je suis désemparée.

3 réponses

Bonjour,
il arrive à tout homme d'avoir des problèmes d'érection, cela dure plus ou moins longtemps suivant les hommes.
Plus il a peur, plus il sera focalisé sur se trouble et moins il y arrivera...

Je pense que tu peux comprendre qu'il se sente vraiment mal à l'aise car toucher dans sa virilité même.
Ne commence pas à dire que tu ne peux pas rester avec lui à cause de ça...lui en a déjà peur. Si tu l'aime aussi fort qu'il t'aime, vous devriez trouver une solution.
La première serait d'en parler à un spécialiste. Demande à ton médecin et parles en à ton ami. N'oublie pas que cela peut-être dû à un trouble psychologique mais se n'est irrémédiable!

Après, peut-être que que tu peux expliquer à ton ami que vous irez à son rythme. Il est possible de donner du plaisir avec autres chose que son sexe. Il dois déjà réapprendre à faire confiance à son corps avant de passer à l'acte.

Ne le brusque pas. Bon courage
Messages postés
102026
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 160
Bonjour

"je suis vraiment malheureuse,"

Et pas lui ?

As t'il une médication qui aurait pu provoqué ce changement ?
Est il angoissé, stressé ?

Aller tous les deux voir votre généraliste comme première démarche.

A+
Oui il en est malheureux, je ne lui transmets pas mes pensés car je sais qu'il est mal dans sa peau a cause de ce soucis, cela touche fort sa virilité.

Je ne sais pas si c'est à moi ou à lui d'aller voir un spécialiste ?? je ne veux pas le brusquer et j'attend qu'il fasse le premier pas mais se serait peu être à moi de le faire ?! je ne sais pas ...

Cela à commencé après qu'il ai eu des problèmes de dos et qu'il a du prendre des médicaments qui lui ont provoqués des champignons au sexe et donc nous avons du arrêter toute pratique sexuelle tant que cela n'était pas partit mais depuis il n'est plus sous ce médicament, ensuite sa grand mère a eu un cancer et il m'a dit lui même, à ce moment, qu'il avait juste besoin d'une épaule sur laquelle se pauser, je l'ai bien sur très bien compris mais sa grand mère est soignée depuis plus de 2 mois maintenant.

J'ai peur d'entreprendre des câlins, aller un peu trop loin pour lui et le frustrer.


Merci a tout les deux pour votre réponse, cela me fait un très grand bien.
Messages postés
102026
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 160
Aller voir un spécialiste ,comme l'urologue par exemple , c'est comme la gynécologue pour les femmes. Donc c'est possible de ne pas dramatiser.

Aide le à parler de sa grand mère.
Qu'il aille la voir, elle doit vraiment être très importante pour lui.

A+
Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 25 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2011

Allez courage à vous 2 dans cette situation-là ! De plus que, je suis en totalité d'accord avec Nathalie et Lafouine avec leurs interventions, afin de vous suggérer des solutions pour remédier à la nature de la situation donc que vous vivez tous les 2. Enfin que, dites-vous bien qu'il y a tjrs des solutions à chaque situation. Bonne journée et A + .....